Clicky



Bons Plans

Quelle tablette pour enfant à moins de 100 euros ?

Publié le | Modifié le

Sophie cherche une tablette pour son fils. On a testé un modèle qui nous a tapé dans l'œil et on va évidemment lui conseiller.

Mise à jour : si la tablette présentée en préambule de cet article vous intéresse, n’hésitez pas à l’offrir à vos enfants via le lien présent dans cet article.

La question du jour vient de Sophie qui nous suit tous les jours et qui nous demande : “Quelle tablette me conseillez-vous pour mon fils qui a 6 ans et qui n’arrête pas de me piquer mon iPad ? Mon budget maximum est de 100 euros”. Bonjour Sophie merci de ta question et de ta fidélité. Tu n’as pas été la seule à nous poser cette question, nous avons donc testé plusieurs modèles de tablettes pour enfants.

Nous nous sommes arrêtés sur un modèle très bien conçu, la Clempad, de Clementoni. Il s’agit d’une tablette tactile sous Android destinée aux enfants. A l’extérieur, elle est protégée par une armature en caoutchouc, et à l’intérieur, l’interface est adaptée aux enfants. Les parents peuvent contrôler tout ce qui se passe sur la tablette, que ce soient les sites web autorisés, et les applis installées. La Clempad coûte moins de 100€, un excellent rapport qualité prix pour un produit vraiment fait pour les plus jeunes qui auront donc leur tablette rien qu’à eux.

La Clempad disponible ici

Comment choisir une tablette pour enfants

Cela dit, certains enfants, déjà familiarisés avec les tablettes et smartphones de papa et maman, refusent parfois les tablettes conçues spécialement pour eux, c’est pourquoi, certains parents préfèrent leur prendre des tablettes « traditionnelles », quitte à installer un logiciel de contrôle parental, et protéger le dispositif avec une bonne coque anti-choc. L’avantage de cette solution est que l’éventail de choix est bien plus large, les tablettes tactiles à moins de 100 euros étant de plus en plus nombreuses sur le marché.

Si tu optes pour une tablette traditionnelle, nous te conseillons de partir sur une 7 ou 8 pouces, qui est une taille d’écran parfaite pour les petites mains des enfants, et de prioriser les tablettes avec une bonne mémoire RAM (avec 1 Go tu seras tranquille, nos têtes blondes n’aiment pas du tout quand ça rame).

Quelle que soit la tablette choisie, il est important de définir certaines règles de base afin que le dispositif soit un allié du développement de l’enfant, et non une source de problèmes, comme limiter le temps d’utilisation de la tablette pour ne pas empiéter sur les jeux et les activités en plein air, interdire la tablette pendant les repas, ou éviter de l’utiliser avant le coucher.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform