Clicky



Bons Plans

Quelle série TV a été la plus commentée sur Twitter en 2014 ?

Publié le

Le cabinet Nielsen a dévoilé le palmarès des séries les plus commentées sur Twitter pour l’année 2014.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, certaines pratiques de la vie quotidienne ont bien changé. C’est notamment le cas du visionnage des séries TV. En effet, de plus en plus d’accrocs aux shows TV ne passent plus un épisode sans avoir leur smartphone en main pour tweeter leurs réactions en direct ou interpeller les réalisateurs sur les qualités du dernier épisode qu’ils viennent de visionner.

C’est pour cela que tous les ans, le cabinet Nielsen dévoile la liste des émissions et des séries TV les plus commentées sur Twitter. Pour cette année 2014, les zombies ont eu la cote !

The Walking Dead série la plus commentée aux États-Unis en 2014

Le cabinet Nielsen est spécialiste des études sur la social TV et nous aide souvent à décrypter les tendances grâce aux réseaux sociaux. Le palmarès des séries les plus commentées sur Twitter vient donc d’être dévoilé et c’est son The Walking Dead qui remporte ce trophée honorifique cette année !

Rien de bien surprenant en somme tant l’actualité de la série a été riche en 2014. Les fans de la bande à Rick ont eu droit la fin de la saison 4 enchaînée quelques mois plus tard par le début de la saison 5 dont l’épisode de mi-saison a été diffusé fin novembre. 17 nouveaux épisodes en tout, cela donne du grain à moudre ! D’autant que la chaîne AMC a créé une grosse polémique en spoilant la mort d’un des personnages clés sur ses réseaux sociaux, ce qui n’a pas manqué là aussi de faire réagir les fans. En moyenne, 576 000 tweets ont été echangés par épisode de The Walking Dead.

Game of Thrones seulement 6e

Le podium est complété par Pretty Little Liars, qui générait 489 000 tweets par épisode, puis par Scandal avec 391 000 messages. La série Games of Thrones termine à une 6e place assez décevante au final avec une moyenne de 159 000 tweets par épisode pour la saison 4.

The Walking Dead succède donc à Breaking Bad qui avait décroché le pompon l’année dernière avec une moyenne de 521 000 tweets échangés par épisode. Les zombies vont-ils parvenir à défendre leur titre pour 2015 ? Réponse dans un an !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform