Clicky



Bons Plans

Quelle est l’alternative gratuite la plus proche de Photoshop ?

Publié le | Modifié le

Quentin cherche un clone gratuit de Photoshop, On a bien sûr une réponse pour lui !

La question du jour nous vient Quentin, qui cherche une application de retouche photo. Il connait très bien Photoshop mais il souhaite en trouver une alternative gratuite la plus approchante possible.

Salut Quentin, merci de ta question et merci de ta fidélité. Les alternatives gratuites à Photoshop sont nombreuses, celles de qualité le sont un peu moins. Parmi les bon exemples, citons Paint.net, TheGimp, Pixlr ou Inkscape.

Mais si tu veux te rapprocher le plus possible de Photoshop, on te conseille GimpShop, c’est en fait TheGimp sur lequel les développeurs ont greffé une skin, des fenêtres, menus et comportements qui le font fortement ressembler à Photoshop.

L’application est dispo sur PC et sur Mac, elle est gratuite et si comme beaucoup d’utilisateurs de Photoshop, tu n’utilises que 10% de ses capacités, GimpShop devrait largement te convenir.

Et si vous aussi, vous connaissez et utilisez des alternatives gratuites à Photoshop, dites-nous lesquelles dans les commentaires sous la vidéo, cela pourra aussi rendre service à Quentin et à tous les autres, car comme c’est gratuit, vous pourrez toutes les tester !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform