Clicky



Bons Plans

Quelle différence entre la Pebble Watch et la Pebble Steel ?

Publié le | Modifié le

Malgré leurs nombreux points communs, les deux montres de Pebble proposent quelques différences qui permettent de faire un choix.

La question du jour nous vient de DidiMacPole qui aimerait s’offrir une Pebble Watch, mais qui hésite entre la Pebble Watch classique et la Pebble Steel. Il nous demande quelles sont les différences entre les deux modèles aujourd’hui en vente.

La Pebble Steel, plus belle

Salut Didi, et merci pour ta question, que tu n’es pas le seul à te poser. Figure-toi que la Pebble Steel est très proche de la Pebble Watch classique, mais elle a tout de même beaucoup d’avantages qui font d’elle le meilleur choix entre les deux, même si elle est beaucoup plus chère.
Son principal avantage est la finition qui rend la Steel beaucoup plus classe que la première version de la montre. En effet, le coffrage plastique a été remplacé par de l’acier. La montre est certes plus lourde, mais elle est beaucoup plus belle.

Elle est aussi recouverte d’une protection Gorilla glass et possède une LED de notification RGB. Elle est aussi livrée avec deux bracelets, l’un en acier, l’autre en cuir. La Pebble Steel est aussi équipée de deux fois plus de mémoire que la Pebble Watch, ce qui te permettra d’installer plus de watchfaces et d’applications. En revanche, il semble que les toutes dernières livraisons de la Pebble Watch classique embarquent autant de mémoire que la Steel.

Les nouveautés

En dehors de tout cela, ce sont les mêmes, mais l’acier transforme complètement la Pebble Steel et elle a vraiment l’apparence d’une très belle montre, là où la Pebble Watch donne encore l’impression de porter un smartwatch jouet en plastique.

Dans une édition précédente, dès la sortie de la Pebble Steel, j’en avais justement parlé pour évoquer les nouveautés de cette montre connectée. Car chez Begeek, on est réellement fan des montres connectées. Une vrai révolution technologique pour ainsi dire. Comme je le disais, sa vocation première n’est pas de remplacer sa grande sœur. Bien au contraire, la Pebble Steel vient compléter la gamme. Tout d’abord, le changement de look, évidemment, lancer une nouvelle montre avec le même design, ce serait un peu voire beaucoup stupide !

Ce dernier est beaucoup plus traditionnel, pour plaire aux classieux. Donc, on dispose avec la Pebble Steel d’un cadrant en métal et un bracelet parmi les trois présentés : cuir, métal chromé ou métal noir. C’est pourquoi, je vous disais plus haut qu’elle est vraiment plus belle ! Tu remarqueras au final que la Pebble Steel a beaucoup plus d’avantages, des avantages qui ont certes un prix, vu que la Pebble Steel coûte quasi le double, enfin pas tout à fait, j’ai jamais vraiment été bon en math. Reste juste à déterminer la réelle utilité que tu auras avec cette smartwatch et tu pourras ensuite aisément porter ton choix sur l’une ou sur l’autre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform