Clicky



Bons Plans

PS3 ou PS4, quelle console acheter ?

Publié le | Modifié le
Quelle console acheter entre une PS3 et une PS4 ?

Quelle console acheter entre une PS3 et une PS4 ?Voilà le dilemme que nous présente Gaëtan...

La question du jour nous vient de Gaëtan qui a décidé de s’offrir une PlayStation, oui, mais laquelle ? Il a déjà fait son choix sur la plateforme Sony, mais a besoin d’aide pour décider quelle génération acheter : PS3 ou PS4.

Un grand catalogue disponible pour PS3

Alors pour faire simple, le catalogue PS3 est immense. D’après Wikipédia, il y plus de 800 jeux disponible sur PS3. Le marché de l’occasion est aussi très riche avec des jeux vraiment pas chers que tu peux trouver partout. Concernant les nouveautés, Sony a annoncé sortir encore des titres pendant 2 ans. Donc la PS3 est loin d’être une machine oubliée. Et même si elle a vieilli, les dernières versions slim sont très efficaces et beaucoup plus discrètes que les premières versions.

En revanche, si tu es tourné vers l’avenir, la PS4 semble un choix à considérer sérieusement. Il n’y a qu’à voir ce que donne Infamous Second Son, et on se prend à imaginer toutes les pépites que la plateforme nous réserve pour les mois et les années à venir.

PS3 et PS4, quelles autres différences ?

Gaëtan nous demandait aussi quelles sont les différences entre les versions PS3 et PS4 de Rayman Legends. Pour cet exemple précis, la différence graphique est assez légère puisque Rayman Legends n’exploite pas vraiment les capacités graphiques de la PS4, mais la différence est flagrante au niveau du temps de chargement.

Sony annonce 30,2 millions de consoles PS4 vendues.

Sony annonce 30,2 millions de consoles PS4 vendues.

Et puis, si tu hésites encore, sache que le streaming de jeu et l’émulation de titres d’anciennes plateformes via PlayStation Now qui se profile à l’horizon nous fait penser que la PS4 est le meilleur choix aujourd’hui.

Dans le même registre, j’entends souvent que des joueurs décident de revendre leur PS3 pour acheter la PS4. Parfois, ils ont tellement pressés, qu’ils bradent leur PS3. J’ai vraiment vu des prix tout riquiqui à la revente. Alors je me suis dit, tiens pourquoi ne pas conserver les deux, ouais la PS3 et la PS4. Je m’explique… D’abord, la PS3 a encore de très beaux jours à vivre, d’où la question pertinente de Gaëtan sur le choix entre une PS3 et une PS4 .

Les packs et offres PS4, disponible ici

Le catalogue de sorties tant pour PS3 que pour PS4 est très riche et varié. Ce serait vraiment dommage de se priver de certains titres qui ne sortiront que sur PS3. Toujours pour parler de PS3, cela fait 8 ans que la console est sortie et elle dispose d’un catalogue d’un peu moins de mille titre. Et parmi eux, il y a de vrais trésors et chef d’œuvres. Et puis, impossible de faire tourner des titres de PS3 sur PS4, au risque de me répéter. D’où l’importance de bien la conserver. Il faudra vous refaire un tout nouveau catalogue avec PS4 car vous n’aurez plus accès aux jeux que vous avez téléchargés ou achetés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform