Clicky



Bons Plans

77% des français intéressés par les nouvelles technologies. Et vous ?

Publié le | Modifié le
Grâce à un calculateur en ligne, estimez votre degré de geek-attitude

Selon une étude menée par Crucial.fr, 77% des français sont portés sur les nouvelles technologies. Et vous, où vous situez-vous ?

Une récente étude conjointement menée par Crucial.fr, Le Journal du Geek et Opinion Way indique que 77% des français sont intéressés par les nouvelles technologies. L’institut de sondage a interrogé en ligne un échantillon de quelque 1002 internautes, ce qui leur a permis de dresser le portrait des 89% de français « techno-compatibles ».

Un visage, ou plutôt une déclinaison de 5 portraits. Mais qu’ils soient novices ou experts, ces nouvelles technologies sont pour tous synonymes de progrès et porteurs de nombreuses activités (achats en ligne, vidéo, musique,…). Si vous êtes en train de nous lire sur Begeek.fr, il ne fait nul doute que vous faites partie des français férus de nouveautés high-tech. Néanmoins, où vous situez-vous dans le spectre de ces français technophiles ? Un calculateur en ligne vous permet de vous en faire une idée précise.

Infographie : la France technophile.

A l’aide des résultats de l’étude, Crucial.fr a édité une infographie (visible ci-dessous) qui détaille en profondeur les profils obtenus. Ainsi, le plus représenté est le Social, à 29%. Il se pose en leader, n’hésitant pas à donner son avis sur les forums ou via un blog, ou conseillant sa famille et ses amis. Vient ensuite le Prudent (26%) lequel bien que prudent, cherche à enrichir ses connaissances. Le Pragmatique quant à lui (25%) regarde attentivement les prix et avant de se jeter sur le dernier gadget, attend que ceux-ci soient à la baisse.

Moins représenté, l’Expert (9%) peut être considéré comme un geek, lui qui possède au moins 9 produits. A l’extrême inverse, l’Anti-geek (11%) est équipé mais déclare pouvoir se passer de nouvelles technologies.

La France et les nouvelles technologies : à quelle catégorie appartenez-vous ?

La France et les nouvelles technologies : à quelle catégorie appartenez-vous ?

Article /sponsorisé

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform