Clicky



Bons Plans

Quelle application pour le Text To Speech sur iOS ?

Publié le | Modifié le

Pour du text to speech efficace sur iOS, nous recommandons l'application NaturalReader.

La question du jour nous vient de Lucas qui cherche une application de Text To Speech pour iOS.

Le Text To Speech, c’est compliqué à prononcer, mais super simple à utiliser. Il s’agit de la possibilité de faire lire un texte par une voix de synthèse sur un ordinateur ou un smartphone. Beaucoup d’applications utilisent le même et excellent moteur de synthèse vocale : Accapela. Il est très efficace, c’est d’autant plus vrai en anglais pour lequel il est parfois impossible de détecter qu’une voix n’est pas réelle.

NaturalReader, l’efficacité Text To Speech

De nombreuses applications utilisent ce moteur de synthèse vocale, et l’une d’elles s‘appelle NaturalReader. Elle peut lire tous les documents textes qu’elle arrive à ouvrir, elle est compatible avec de très nombreux formats. L’application est gratuite, mais il faudra débourser un peu moins d’un euro pour accéder au pack de langue français. Si tu es un gros consommateur d’actu, ou si tu veux que ton iPhone te fasse la lecture, le soir pour t’endormir, ça vaut largement le coup.

En clair, ce qui est génial avec cette application, c’est qu’elle peut lire des fichiers sont plusieurs formats dont des documents word. Elle pourra lire les pages que tu visites sur Internet avec Internet Explorer. Ce n’est pas tout, NaturalReader lit aussi des documents en format PDF et même tes mails. Le logiciel lit évidemment des fichiers de textes basiques. Pour les personnes à vision réduite, il y a une loupe intégrée de grossissement.

Chose très sympa avec NaturalReader encore,  la possibilité d’ajuster la vitesse de lecture, la qualité, le volume… Last but not least comme disent nos amis anglophones, ou cerise sur le gâteau comme dit ma femme, l’utilisation est très aisée et son interface est réduite. C’est une voix féminine qui lira aussi vos mots doux, histoire pourquoi pas de bien sombrer dans les bras de Morphée. Oui, je sais, Morphée est un homme…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform