Clicky



Bons Plans

Quelle appli pour retrouver son iPhone perdu ?

Publié le | Modifié le

Retrouver son iPhone grâce à la géolocalisation, ça ressemble à de la magie mais ça marche très bien, même depuis un PC.

La question du jour nous vient de NitrouzzeTV. Il, ou elle, d’ailleurs, on ne sait pas, nous demande : “quelle est la meilleure application pour retrouver son iPhone perdu ?”
Alors pour répondre à ta question, il faut préciser que contrairement à ce que tu penses, il ne faut pas absolument posséder un Mac pour retrouver son iPhone perdu avec l’appli de géolocalisation présente dans iOS.

En effet, une fois que tu as activé la fonction “localiser mon iPhone” dans la partie iCloud du menu des paramètres de ton appareil, pour le retrouver, il te suffit d’un navigateur web sur Mac, PC ou même linux et de te connecter à ton compte iCloud.

Faire sonner ou effacer son iPhone à distance

C’est tout. En revanche, seul petit défaut, tu ne pourras pas y accéder depuis un smartphone ou une tablette Android.  Une fois que tu as localisé ton iPhone, tu pourras le faire sonner, même s’il est en mode vibreur, le bloquer, voir même l’effacer à distance !

On peut aussi te conseiller une autre application dans le même genre : Lookout. Elle fait la même chose que l’appli Apple, mais permet en plus de prendre une photo de la personne qui tente de débloquer ton appareil au bout de 3 codes erronés pour déverrouiller l’écran protégé par un code pin. L’application envoie également des infos sur sa position quand la batterie de ton appareil est sur le point d’être à bout de souffle. Lookout existe également sur Android.

Concernant l’application officielle d’Apple « localiser mon iPhone », celui-ci exige l’utilisation d’un autre appareil fonctionnant avec iOS pour localiser ton smartphone perdu ou volé. Pour ce faire, tu installes l’appli (elle est gratuite) sur un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod touch ou Mac). Tu l’ouvres et tu te connectes avec ton identifiant Apple. Cette appli « localiser mon iPhone » te permettra ainsi de le localiser sur une carte ton smartphone. Elle peux aussi émettre un son et afficher un message. Tu pourras même le verrouiller à distance voire dans le pire des cas, effacer toutes tes données. Petits conseils, n’attendez pas la perte ou le vol de votre iPhone ou autres idevices pour installer ces applications de géolocalisation en cas de perte ou de vol de votre iPhone.

Du côté des applications payantes, il existe l’appli FoneHome. Cette appli protège ton iPhone contre le vol et la perte. Comment cela fonctionne ? A chaque déplacement de ton appareil, l’appli va transmettre l’emplacement à un serveur (sur le site web de l’appli). Donc, l’appli fonctionne en permanence, en tâche de fond. Si tu perds ton smartphone ou qu’un méchant te l’a volé, tu vas sur le site de l’appli et tu verras ainsi son emplacement. Tu pourras aussi accéder à divers outils que le site te met à disposition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform