Clicky



Bons Plans

Quelle appli Android pour controler une smart TV Samsung ?

Publié le | Modifié le

Jérémy aimerait bien contrôler sa smart TV Samsung avec son Smartpone Android. On lui explique comment faire...

La question du jour nous vient de Jeremy qui possède une smart TV Samsung, comme nous au bureau, et un smartphone Android comme nous au bureau. Il se demande donc si il est possible de contrôler sa télé avec son smartphone, et si oui, quelle appli Android le permet, et bien devine quoi Jérémy, nous nous sommes posés la même question que toi au bureau.

D’abord bonjour Jeremy, merci de ta question et de ta fidélité à l’émission. Alors il y a bien entendu une appli officielle pour cela, et elle s’appelle Samsung WatchON. Elle te permet de contrôler ta télé et pourra remplacer ta télécommande sans problème. Avec cette appli, tu peux changer de chaine, monter ou baisse le volume, mais aussi accéder aux réglages de la télé, et même prendre le contrôle d’éléments extérieurs comme une clé USB, ou un lecteur Bluray.

Mais WatchON va encore plus loin puisque elle est capable de te recommander des programmes à regarder en se basant sur ce que tu aimes regarder en général et enfin, elle permet aussi de gérer le multi écran, et intègre une guide des programmes.

WatchON, une appli complète pour piloter sa TV Samsung

Mais il existe aussi des applications non officielles sur Google Play pour ta Smart TV Samsung, et parmi elles, nous aimons particulièrement Smart TV Remote. C’est une application extrêmement légère qui ne te prendra que trois petits mégas sur ton espace disque, et qui est compatible avec la plupart des dispositifs Android à partir de la version 2.3. Smart TV Remote compte plusieurs millions d’utilisateurs, si on en croit le nombre de téléchargement sur Google Play.

Originellement conçue pour les Smarts TV de Samsung, Smart TV Remote voit plus grand et s’élargit à l’ensemble des téléviseurs intelligents mais aussi à d’autres périphériques comme les lecteurs multimédia, décodeurs ou récepteurs audio, l’application peut prendre en charge jusqu’à 4 appareils en même temps. Vraiment pratique pour tout contrôler à l’aide d’un dispositif Android, et débarrasser ainsi la table d’une collection encombrante de télécommandes !

Enfin, avec Smart TV Remote, tu peux aussi définir tes chaînes préférées et les afficher sous forme de logo sur ton téléphone. Fini le temps où l’on zappait au hasard, affichant chaîne après chaîne sans trop savoir où l’on allait.

Nous te conseillons d’essayer les deux applications pour voir laquelle s’adapte le mieux à tes besoins, ça ne t’en coûtera rien, elles sont toutes deux disponibles gratuitement sur Google Play.

Source : Google Play
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform