Clicky



Bons Plans

Quelle alternative à Google Calendar sur Android ?

Publié le | Modifié le

Alexandre est un peu déçu par les limitations de Google Calendar sur Android. Nous avons de bien meilleures alternatives gratuite à lui conseiller.

La question du jour nous vient d’Alexandre qui cherche une appli alternative à Google Calendar pour Android qu’il trouve un peu limité. Alors, Alexandre, tout d’abord merci de ta question et de ta fidélité.

Il existe assez peu de bonnes applis gratuites pour remplacer Google Calendar, la plupart des applis réussies sont payantes comme Pocket Informant ou Calengoo.

Jorte Calendar, une première alternative

La première exception, Jorte Calendar, est très réussie et gratuite. Tu verras, elle est largement customisable pour l’adapter à tes besoins, tu peux même installer des icônes ou des skins pour aller encore plus loin. Elle offre une synchronisation dans le cloud te permettant d’accéder à ton calendrier depuis de nombreux appareils, et propose un affichage par jour, semaine, ou mois.

Elle est compatible avec Google maps, la recherche vocale de Google et propose un certains nombre de widgets en tout genre. Elle permet aussi d’afficher une barre de focus te permettant de suivre les évènements à venir sans ne jamais les louper, c’est assez malin. Je pense que cette applicaiton devrait te plaire.

aCalendar, le coup de coeur

Mon coup de cœur dans ce type d’Apps se porte sur Acalendar, pour moi, c’est tout simplement la meilleure du type, une synchronisation instantanée, c’est à dire une gestion de tous tes différents agendas en un clin d’œil, il dispose d’un widget très lisible, d’ailleurs, le comble de l’application, c’est que le widget est peut être plus agréable à regarder que l’application elle même! Ici est donc le seul défaut de l’agenda à mon goût, sont interface est simple visuellement, ce qui ne plaira donc pas à tout le monde, mais ce défaut présente un avantage : cette interface épurée nous donne une utilisation très facile à prendre en main, ainsi pas besoin de s’habituer : une fois l’application téléchargée, tu peux directement ajouter ton prochain rendez-vous important ! En essayant d’autres Apps, je n’ai pas trouvé d’options non-présentes dans celle-ci, mais tu vas me demander, pour quel prix ? Et bien pour rien du tout, l’application est gratuite sur le Play Store, prête à te rappeler tout ce que tu as besoin !

Et pour tous ceux qui favorisent l’aspect aux options, il y a Cal, celui ci est tout simplement sublime, un design sur-travaillé et des options de personnalisation à ne plus savoir quoi en faire, mais à l’opposé de Acalendar, il lui manque certaines options.

Il te revient donc de faire un choix entre options visuelles et options utiles !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform