Clicky



Bons Plans

Quel smartphone choisir pour 250 euros ?

Publié le

Conseils pour choisir un téléphone à moins de 300 euros

La question du jour nous vient de Wash, qui a un budget d’environ 250 euros pour changer son smartphone. Il nous demande de le conseiller. Alors salut Wash, pour le budget dont tu disposes, on ne va pas y aller par quatre chemins. Le meilleur modèle que nous connaissons à ce tarif là est le Nokia Lumia 620, niveau rapport qualité prix, il n’y a pas mieux, les Nokia sont excellents et la logithèque s’améliore de jour en jour.

Mais si tu préfères l’univers Android, l’un des meilleurs produits du moment est le Acer Liquid E2 Duo à 200 euros.

Si tu veux rester sur Android, tu as deux autres voies possibles. On te conseille d’une part de jeter un œil du côté des générations précédentes; tu peux faire de très bonnes affaire. Par exemple, le Nexus 4 de Google est toujours disponible, de même que le Galaxy S3 de Samsung qui est bradé depuis la sortie du S4. Ces deux smartphones sont désormais dans ton budget.

Une autre solution consiste à viser les nouveaux smartphones d’entrée de gamme de marques Kazam, Yezz, ou Wiko.

Avant de te décider, vérifie tout de même si l’appareil que tu auras choisi est régulièrement mis à jour avec les dernières versions de Android, et regarde aussi le processeur. Qualcomm est mieux que Mediatek par exemple, et c’est un un critère de choix important.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform