Clicky



Bons Plans

Quel portable neuf ou d’occase pour moins de 100 euros ?

Publié le

Alex cherche un smartphone à moins de 100 euros. On a de bonnes idées pour lui.

La question du jour nous vient de Alex, qui a semble-t-il eu un petit souci avec son portable et qui voudrait s’en racheter un, mais il a un budget limité à 100 euros. Il nous demande ainsi : que peut-on donc  trouver à ce prix en neuf ou en occasion ?

Alex, merci de ta question et de ta fidélité. Alors en fait, Alex voulait un Samsung, mais on a une meilleure solution à lui proposer. Si tu achètes un Samsung neuf à ce tarif là, tu n’auras que du très bas de gamme, et si tu achètes de l’occase, tu auras un appareil usé, sans doute plus sous garantie et avec une batterie déjà fatiguée.

Alors on te conseille de faire un autre choix, laisse tomber Samsung, qui fait de très bons smartphones haut de gamme, et tourne toi plutôt vers ces nouvelles marques moins connues qui visent justement les gens comme toi, ayant déjà un abonnement, et un petit budget.

Citons par exemple Wiko, Archos, ou Acer. On peut également évoquer une nouvelle marque qui débarque dans quelques jours : Kazam, fondée par d’anciens de HTC, elle va proposer des smartphones Android neufs à partir de 79 euros, et pour 100 euros, tu auras normalement un modèle double sim avec écran 4″.  Nous allons d ‘ailleurs tester l’un de ces smartphones la semaine prochaine, on vous en dira des nouvelles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform