Clicky



Bons Plans

Quel est le meilleur logiciel de conversion de musique pour Windows ?

Publié le | Modifié le

Il existe de nombreux utilitaires gratuits pour convertir de la musique sur Windows. Nous en avons sélectionnés 3 pour vous.

La question du jour nous vient de Sébastien, qui est un grand fan de l’émission et de nos t-shirts, et qui aimerait bien savoir quel est le meilleur logiciel de conversion de musique pour Windows ? En gratuit ou en payant.

Merci Sébastien, on va te conseiller trois applications assez sympas. La première s’appelle Free:AC. Elle est assez complexe de prime abord, mais rien ne lui résiste et te permet de convertir dans plein de formats avec énormément de réglages très précis. Elle est gratuite et open source et si elle ne brille pas par sa simplicité et son apparence, elle est super efficace.

Convertir des formats de musique sur PC

Dans le même genre tu as aussi Foobar 2000, qui est plus ancien et qui marche tout aussi bien. C’est même un incontournable. Si tu devais en choisir un parmi ces trois, c’est assurément Foobar 2000 qu’il te faut, à mon avis. Il est léger et il a une interface minimaliste. C’est assurément un des meilleurs sur le marché actuel. Il est polyvalent comme lecteur MP3. C’est possible de contrôler Foobar 2000 avec un téléphone ou une tablette. Pour cela, télécharge l’application qui sera utilisée sur deux appareils. L’un sera installé sur ton PC, elle fera office de platine, l’autre sur ton smartphone. L’appli fonctionne en Wifi. Elle est très facile à configurer.

Enfin, si tu as besoin d’une interface un peu plus facile d’accès, on te conseille Format Factory, également gratuit et qui te permet de convertir facilement tes fichiers, quel que soit le format d’origine, d’un simple glisser déposer. Tu verras que Format Factory marche aussi pour la vidéo. Ce qui est génial avec ce logiciel de conversion est qu’il converti la majorité des fichiers. Donc, si tu a comme moi des fichier qui refusent d’être lus ou d’être ouverts, c’est le logiciel qu’il te faut. Pour l’utiliser, c’est aussi facile. On aime la facilité ! Tu commences par sélectionner la catégorie du fichier à convertir. Là, tu auras le choix : vidéo, image, audio, CD, DVD… Ensuite, tu spécifies le format de sortie. Tu as le choix entre une vingtaine de formats. Soit tu utilises alors la conversion par défaut, soit le mode avancé. Dans ce cas-là, tu personnalises les réglages à la main.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform