Clicky



Bons Plans

Quel logiciel simple et pas cher pour créer des DVD vidéo ?

Publié le | Modifié le

En dehors de Nero, voici 2 recommandations de logiciels gratuits permettant de créer des DVD vidéo.

La question du jour nous vient de Quentin, qui cherche une application simple à utiliser et pas très chère, et lui permettant de créer des DVD vidéo avec un menu, et qui soit bien sûr compatible avec les lecteurs DVD de salon.

Salut Quentin, très bonne question, on parle souvent de Nero, qui est leader sur le marché, qui est très complet, mais qui est un peu cher.
Si vous aussi vous avez réalisé un film avec votre caméscope ou votre appareil photo et vous souhaitez les graver sur DVD pour que tout le monde voit vos talents de cinéaste sur la télévision, peut-être que vous serez le prochain Quentin Tarantino ou Steven Spielberg, ces conseils vous seront également très utiles.

Prmeière solution : DVD Flick

Pour créer rapidement un DVD vidéo à partir de n’importe quel type de fichier, on te conseille deux applis . DVD Flick, qui commence à dater mais qui marche toujours très bien, et qui est gratuit et open source. Il supporte un nombre incroyable de codecs, il est donc capable de transformer à peu près tout et n’importe quoi pour te permettre de créer un DVD qui sera lisible partout.
Il est très facile d’utilisation. Comme je vous le disais, il va vous permettre de créer un DVD vidéo depuis votre disque dur (donc, cela fonctionne aussi pour des vidéos prises sur Internet ou vos propres créations cinématographique). Pour ce faire, rien de plus simple.

Faites glisser dans la fenêtre du logiciel, le le fichier que vous voulez ajouter à votre DVD Vidéo. Après, vous définissez les paramètres de votre disque et vous lancez le projet. Enfantin, non ? L’application DVD Flick va alors convertir votre vidéo au format DVD Vidéo et va graver votre film. Puis, vous pourrez ainsi le lire sur votre lecteur de DVD, même le plus standard. Autre point fort que son utilisation easy, c’est le fait que DVD Flick supporte un grand nombre de formats de fichiers : AVI, MPEG, MOV, MP4, ASF, FLV… Dès que vous l’utiliserez, vous ne saurez plus vous en passer.

Alternative : DVD Styler

Un autre logiciel, DVD Styler, lui aussi gratuit, est beaucoup plus récent et fait à peu près la même chose. Il est lui aussi compatible avec de très nombreux formats de fichiers vidéo, audio, et photo, mais il va beaucoup plus loin dans la création de menus. Il a aussi l’avantage d’être disponible sur Linux et sur Mac OS, en plus de la version Windows.

Tu peux tester les deux, et n’hésite pas à partager ton expérience en ajoutant un commentaire sous la vidéo, ton avis pourra servir à tous ceux qui se posent la même question que toi.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform