Clicky



Bons Plans

Quel est le meilleur smartphone sous la barre des 250 euros ?

Publié le | Modifié le

Quel smartphone choisir pour 250 euros, et avec un écran d'au minimum 4,7" ? Et pourquoi pas le Wiko Darkfull !

La question du jour nous vient de Ralph qui nous demande quel est le meilleur  qui possède un écran d’au moins 4,7″ ?

Salut Ralph, merci de nous avoir envoyé ta question et merci de ta fidélité à notre programme informatif sur les nouvelles technologies du monde qui nous entoure. Enfin, merci quoi. Il existe un très grand nombre de smartphones, tu l’as dis toi même, mais ils ont bien souvent la fâcheuse habitude de proposer des écrans de résolution faiblarde et des processeurs trop légers. Alors on va te conseiller un smartphone que nous avons testé et qui malgré quelques défauts, comme l’absence de 4G et un processeur un peu juste dans les jeux les plus gourmands, est doté d’un excellent rapport qualité prix. Il s’agit du Wiko Darkfull. Ce n’est pas un super haut de gamme, mais il a quand même un écran full HD de 5″, et un design très réussi.

Les caractéristiques du Wiko Darkfull

Nous rappelons que ce smartphone est uniquement proposé « nu », c’est à dire, hors packs opérateurs. Quelles sont plus précisément les caractéristiques du Wiko Darkfull ? Voici un petit récapitulatif.

Tout d’abord, il est beau. Les finitions sont bien plus soignées que pour la plupart des mobiles de sa catégorie, avec une coque en métal brossé, une belle taille qui n’empêche pas un bonne prise en main et un poids léger avec ses 132g. Il est également puissant, avec un processeur à quatre cœurs secondé de 2Go de RAM qui devraient vous permettre de profiter de votre contenu multimédia et de la plupart des jeux sans problème.

Le Wiki Darkfull intègre un appareil photo de 13Mpx et une caméra de 5Mpx en façade. Il accepte deux cartes SIM, et a une mémoire interne de 16Mo, bien qu’en réalité vous ne pourrez en disposer que de 12Mo, le reste étant occupé par le système. Il faudra s’en contenter, car le téléphone ne prévoit pas de port pour microSD.

Au niveau de l’interface, c’est de l’Android 4.2.1 Jelly Bean sans surcouche fabricant. Son écran, de 5 pouces est certainement le meilleur point du téléphone, avec une résolution de 1920 x 1080p Full HD, avec du Gorilla Glass 2 pour une protection optimale. La luminosité et qualité de couleurs sont irréprochables, et le retard tactile est du même ordre que celui d’un iPhone 5S, ce qui en fait un téléphone extrêmement agréable à utiliser. Nous regrettons cependant une batterie un peu limite, et l’absence de NFC et de la 4G.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform