Clicky



Bons Plans

Quel est le meilleur anti-adware gratuit pour Mac ?

Publié le | Modifié le

Mac OS aussi est sujet à être infecté par des adwares. Voici quelques solutions pour s'en débarrasser.

La question du jour nous vient de Pedro qui en a un peu ras le bol de récupérer des adwares sur son Mac, il aimerait bien s’en débarrasser et de manière simple et gratuite. Si tu cherches un bon anti-adware, on te conseille plusieurs solutions. Tout d’abord, AdWare Medic, qui marche très bien et qui ne sert qu’à ça, il est d’ailleurs très léger, car il ne s’installe pas sur ton Mac. Il se contente de se connecter à un serveur et vérifie s’il reconnaît les signatures d’adwares sur ton ordinateur.

Anti-adware : pour aller plus loin

Mais attention, il ne s’agit pas d’un anti-malware, c’est différent. Pour apporter une bonne solution à votre problème, il faut d’abord distinguer le malware d’un virus. Je vous rappelle ce que c’est un malware, au cas où vous auriez oublié. Un malware est un logiciel malveillant. Cela vient, vous vous en doutez sûrement de l’anglais. Ce programme est mis au point dans un seul but, vous nuire, enfin nuire à votre système informatique et évidemment, sans consentement. Il va donc infecter votre ordinateur. Ce n’est pas la même chose qu’un virus informatique. Lui, ce n’est pas un logiciel mais un programme écrit. Lui, son but est de se propager sournoisement d’ordinateurs à ordinateurs et ce, rapidement. Il va ainsi perturber le fonctionnement de l’ordinateur où il s’est installé.

Si tu penses que ton Mac est infecté de manière sérieuse, on te conseille d’utiliser un antivirus qui fera aussi office d’anti-malware. Et à ce niveau-là, le meilleur antivirus pour Mac selon les tests poussés effectués par nos confrères américains de ZDNet est BitDefender. Dans les antivirus qui réussissent haut la main les tests de détection de virus, on peut aussi citer Gdata, MicroWorld ou Norman. En revanche, oubliez McAffee ou Trend Micro qui sont apparemment de vraies passoires. Tous ceux-là sont payants, et il existe des gratuits qui leur sont bien supérieurs. C’est le cas de Avast qui fait presque aussi bien que BitDefender.
Sur Mac , tu as moins de chance de chopper des virus, mais ce n’est pas une raison pour installer tout et n’importe quoi, alors sois prudent malgré tout.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform