Clicky



Bons Plans

Quelle est la meilleure application de calendrier pour iOS ?

Publié le | Modifié le

Sacha cherche une appli alternative au calendrier de iOS. On a bien plusieurs suggestions à lui faire, et nous le faisons de ce pas.

La question du jour nous vient de Sacha, qui nous demande quelle est, pour nous, la meilleure application de calendrier pour iOS. Bonjour Sacha, merci de ta question et de ta fidélité à l’émission. Outre l’application par défaut de iOS, on peut t’en conseiller plusieurs autres, qui apportent chacune une autre dimension à la gestion du temps sur ton iPhone.

Tout d’abord, Fantastical 2 qui est sans doute l’une des plus belles et offre le plus de fonctionnalités. Elle a la bonne idée de réunir les fonctions de calendrier et de Reminder géolocalisables, comme sur l’appli Reminder de iOS7, mais en beaucoup plus complet.

Notons également Calendar 5, qui a adopté le total look iOS7, qui est, elle aussi très complète, compatible avec les instructions en langage natif, en gros, tu lui parles normalement, elle te comprend, et qui peut être synchronisée avec Google Calendar.

Appli calendrier pour iOS : Sunrise, notre coup de coeur

Mais notre préférée reste Sunrise, c’est la seule appli de cette sélection être gratuite. Elle adopte aussi l’apparence flat design de iOS 7, elle est compatible avec Google Agenda, Facebook et iCloud, et permet d’intégrer des données en provenance de Twitter, LinkedIn, Google Maps et Producteev. Pour la petite histoire, l’interface de Sunrise a été conçue par le designer de Foursquare.

Les deux collègues, un français et un belge, décident un beau jour de créer Sunrise, une start-up avec un but ambitieux : créer un calendrier différent de tout ce qui existe jusqu’à présent. C’est ainsi que naît tout d’abord un calendrier web qui, avec la particularité d’envoyer chaque matin un mail résumant les activités du jour, séduit déjà grand nombre d’utilisateurs. Suite logique de leur succès web, la petite start-up franco-belge développe l’application que nous vous présentons aujourd’hui.

Sunrise est un calendrier avec une interface extrêmement simple et ergonomique. La seule obligation pour pouvoir l’utiliser : avoir un compte Facebook, condition nécessaire pour pouvoir se connecter au service et y joindre les agendas de votre choix. Une fois cette première étape effectuée, l’application nous propose une multitude de fonctions pratiques et bien pensées pour gérer notre emploi du temps. Une collection de widgets nous permettent également de personnaliser notre calendrier Sunrise.

Mais ce n’est pas tout, le calendrier Sunrise intègre aussi un service météo, pratique pour savoir si vous devrez prendre votre parapluie lors de votre prochain rendez-vous, ainsi que Google Maps, afin de situer rapidement une adresse. Bref, un indispensable qui risque de détrôner l’application de calendrier native iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform