Clicky



Bons Plans

Quel développeur êtes-vous ? Le test qui nous a fait marrer

Publié le | Modifié le

Un coup de coeur pour un test de personnalité rigolo qui change le recrutement

Quand on parle de recrutement dans les métiers de l’informatique et plus précisément dans le secteur du développement, les candidats se valorisent en mettant le focus sur les langages, plateformes, ou systèmes qu’ils maitrisent, etc… Mais se présenter en se définissant soi-même est plus difficile et pas toujours un réflexe. Et c’est pourtant un véritable atout pour que le recruteur comprenne à qui il a affaire.

Savoir expliquer quel type de profil est le plus adapté pour se définir devrait presque être obligatoire. Alors si êtes dans ce cas, ce qui va suivre devrait vous intéresser. Et si vous vous présentiez comme Bootstapper, Ninja, Maestro, Travaillomane, Théorique, Sprinter, ou Superviseur ?

Cela vous parait dingue ? Et pourtant, c’est le qualificatif que vous pourrez utiliser pour vous définir après avoir fait le test de personnalité assez marrant que vient de dévoiler le site ChooseYourBoss il y à quelques jours.

A une époque ou trouver un job n’a jamais été aussi compliqué, il faut cependant rappeler que les profils de développeurs sont toujours très recherchés. Ils sont une vraie force pour l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Et malgré des salaires souvent attractifs, les postes sont plus nombreux que les candidats.

Si tu cherches encore du boulot, c’est sans doute que tu ne te connais pas bien

Et si certains d’entre eux cherchent encore, c’est souvent car il ne se connaissent pas bien eux-mêmes, d’ou l’intérêt du test de personnalité.

Lors de ce test, 9 questions sont posées et aident le candidat à définir le type de développeur qui sommeille en lui. Les questions vont bien au delà de la programmation et traitent du jeu vidéo, du cinéma, de télé etc…

Le résultat que le candidat obtiendra pourra être partagé sur les réseaux sociaux. Finalement, se présenter comme un Ninja Sprinter du C++ aura sans doute plus d’impact que d’indiquer une « maitrise parfaite du langage C++ ».

Pour conclure, je dois dire que le sujet me tient particulièrement à cœur, pour des raisons que vous comprendrez en faisant une petit recherche Google sur moi sur l’année 2009. Se prendre en main pour trouver du boulot est obligatoire et impératif. La démarche de ChooseYourBoss méritait donc d’être souligné.

Pour faire le test, ça se passe par ici

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform