Clicky



Bons Plans

Quel bracelet connecté utiliser comme coach virtuel ?

Publié le | Modifié le

La question du jour nous vient de Jérémy qui cherche un bracelet connecté mais qui n’a pas envie d’être déçu par un gadget.

Alors cher Jérémy, pour répondre au mieux à ta question, il faut rappeler que le marché du bracelet connecté est tout récent. Et donc il y a pas mal de ratés, avec parfois des produits qui sont annoncés, mais ne sortent finalement jamais, ou des produits qui sortent mais qui sont retirés du marché pour cause de problèmes techniques ou d’allergie, voire même, qui sortent, mais dans l’indifférence générale et c’est peut-être là le plus gênant pour les marques. Tu as donc bien raison de te renseigner avant d’acheter.

Nous allons mettre de coté les montres connectées qui désormais, proposent toutes de faire office de coach virtuel. En effet, elles sont beaucoup plus chères que les bracelets, et sont pour la plupart plus fragiles, et avec une autonomie beaucoup plus limitées.

VivoFit de Garmin : solide et endurant

Si l’on se concentre sur les bracelets, et puisque tu nous indiques que tu en veux un qui soit solide, et très endurant, on ne saurait trop de conseiller de regarder du coté de Garmin, et de ses bracelets VivoFit et Vivosmart. Avec une autonomie estimée à plus d’une année, le VivoFit est d’ailleurs le plus endurant du marché, le Vivosmart en étant une évolution un peu plus complète. Le Vivovit se distingue de ses concurrents grâce à plusieurs particularités. La première chose que l’on note, c’est l’affichage qui est permanent. Plus besoin d’appuyer sur le bouton pour allumer l’écran. Dès lors, une fois choisie la fonction (buta à atteindre, distance, calories, heure…), l’écran l’affiche constamment. Inutile donc d’appuyer à chaque fois pour voir nos progrès. Autre distinction, on a épinglé une bonne qualité d’affichage, même sous le soleil. Idéal, puisque ce bracelet s’utilise beaucoup à l’extérieur.

C’est vrai qu’à l’heure actuelle, les bracelets sont très tendances pour devenir de véritables coachs virtuels.  Et oui, aujourd’hui, la santé est connectée. Cela nous aide ainsi à maigrir, par exemple, cela compte nos pas lorsque l’on court. C’est devenu très facile de prendre soin de sa santé. C’est surtout génial c’est de trouver de l’aide pour y arriver.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform