Clicky



Bons Plans

Quel avenir pour Pokémon ?

Publié le | Modifié le

Pokémon Plus et Minus, ou encore, un spin-off Pikachu ? Les rumeurs vont bon train sur l'avenir des jeux Pokémon. On vous dit tout.

Et la question du jour nous vient d’un dresseur de Pokémon à l’affût de news sur le prochain épisode 3DS. Parth nous parle d’un Pokemon Z avec une approche différente de celle à laquelle la série nous avait habitués.

Nous n’avons pas détecté de Pokemon Z sur notre radar, mais en revanche, il y a deux pistes qui font référence à un certain Pokemon Plus & Minus et un spin-off centré sur Pikachu. À l’état de rumeur, Plus & Minus serait un mix entre le gameplay de l’époque précédente et l’exploration introduite dans X et Y, avec de surcroît  une composante MMO. Quant au spin-off, il n’en serait qu’au stade de prototype. Nous aurions ainsi affaire à une simulation de détective avec non pas le Docteur Watson à nos côtés mais un Pikachu bleu qui parle. Nintendo aurait-il passé une commande à Walter White ? C’est bien possible.

Les rumeurs sur le futur des jeux Pokémon

Nous nous intéressons aux rumeurs autours des jeux qui eux même sont des rumeurs. (Certaines, peut être vérifiées, d’autres non.) Ce qui semble le plus plausible est une nouvelle façon de jouer, vous allez nous dire : “Une nouvelle façon de jouer à Pokemon ? Mais comment ?!” Et bien… Peut-être en utilisant une console ressente bien sûr ! Car oui, ces nouvelles versions tendent à être des opus destinés à la WiiU ! Alors, qu’y aurait-il de différent ?
Pokémon Or et Argent
Les rumeurs poussent à penser que le GamePad serait utilisé comme notre DS (ou pour les plus anciens, notre GameBoy), c’est-à-dire, les déplacements dans le monde, les options en combat, la gestion de notre équipe, enfin, vous avez compris le principe. Jusque-là, rien ne change, mais toute la différence vient de ce qu’il va se passer sur votre écran ! Les combats, le paysage dans lequel vous vous déplacez, les dialogues ou toutes autres choses pouvant avoir l’aspect de cinématiques, se dérouleront sur l’écran. Imaginez donc les possibilités ! Ce système pourrait rendre le jeu spectaculaire, et beaucoup plus dynamique que les précédentes versions, en tout cas, nous ça nous fait beaucoup penser à Pokemon Colosseum sur GameCube, et ça, c’est parfait ! Il ne faut pas oublier que tout cela vient de rumeurs plus ou moins plausible, pour être sur, il ne reste qu’à attendre !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform