Clicky



Bons Plans

Quel appareil photo reflex pour un budget de 300 € ?

Publié le

Quelques conseils pour acheter un reflex, mais aussi des objectifs

La question du jour nous vient de Seco, qui va bientôt partir pour un long voyage au Etats-Unis, et qui cherche un appareil photo pour faire de jolies images, y compris la nuit. Il nous demande quel appareil nous pouvons lui conseiller pour environ 300 €, voire un peu plus.

Salut Seco, premier conseil, pense bien à charger  ton smartphone et ta tablette avant d’embarquer, ça serait bête de te les faire confisquer à l’aéroport si leurs batteries sont à plat.

Pour l’appareil photo, on te conseille évidemment un réflex, idéal pour réussir les photos en faible luminosité grâce à la qualité de leur capteur, bien supérieurs aux appareils compacts et bien sûr aux smartphones.

Canon ou Nikon et un bon objectif d’occasion

On va te conseiller de choisir entre deux marques : Canon et Nikon. Pourquoi ? Tout simplement car lorsque l’on achète un réflex, il faut penser à l’élément le plus important : l’objectif. C’est lui qui va être responsable de 50% de la qualité de la photo. Disons que 10% vont être de la responsabilité du boitier et 40% de la personne qui prend la photo. Mais en achetant un Canon ou Nikon, tu pourras trouver de nombreux objectifs à bon prix, ces deux marques sont en effet les plus répandues sur le marché de l’occasion, ce qui te permettra d’améliorer ton équipement petit à petit, suivant tes moyens.

On te conseille donc de tester le Canon EOS 1200 ou le Nikon 3200, des appareils dans tes prix, et on te conseille d’éviter d’acheter un boitier avec un objectif, ceux livrés avec les reflex d’entrée de gamme sont souvent très moyens. Regarde plutôt dans les petits annonces, on trouve très souvent de super objectifs pour pas cher du tout, et tu pourras ainsi en acheter un bon dès le départ et plusieurs autres au fur et à mesure.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform