Clicky



Bons Plans

Que se passe-t-il avec les clones de Snapchat sur Windows Phone ?

Publié le | Modifié le

Snapchat n'aime pas trop les clones mais ne semble pour autant pas pressé de porter son application sur Windows Phone.

La question du jour nous vient d’Antoine qui se demande pourquoi les applications clones de Snapchat ont été supprimées de Windows Phone et quand Snapchat va arriver dans une version officielle sur l’OS mobile de Microsoft.

Excellente question. En effet, ce week-end Microsoft a supprimé toutes les applications qui clonent Snapchat, comme 6Snap, la plus populaire, qui est développée par le français Rudy Huin. D’après Rudy, aucune version officielle de Snapchat n’est prévue, et il conseille soit de passer à une autre application de chat, soit carrément de changer de plateforme pour utiliser Snapchat.

Qu’indique le support de Snapchat ?

Du côté de Snapchat, la page du support indique que la startup est à l’écoute de toutes les plateformes, y compris Windows Phone, puisqu’une catégorie Windows Phone apparait dans la liste des OS considérés par Snapchat comme possibles pour une publication officielle.

Cependant rien n’a été indiqué par Snapchat, qui pour l’instant, a forcé Microsoft à supprimer tous les clones qui utilisent le protocole de Snapchat pour se connecter à son réseau. De toute façon, dès que l’on a la moindre info, nous reviendrons sur le sujet.

Retour sur Snapchat

Pour ceux qui ne connaissent pas Snapchat, voici un petit rappel. C’est une application pour smartphone qui permet de partager des photos et vidéos. Ce qui la distingue des autres applications de ce style, c’est son caractère éphémère. En effet, laa photo est envoyé puis elle disparaît au bout de 10 secondes. En clair, c’est un service de chat, comme son nom l’indique, et un module de conversation vidéo. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’appli qui est gratuite et de créer un compte avec un nom d’utilisateur, son mail et son mot de passe, comme pour les réseaux sociaux.

On peut ensuite prendre des photos et des vidéos et les envoyer aux contacts inscrits. Cette année, Snapchat comptait déjà 70 millions de membres, avec pour âge moyen, 18 ans. Par contre, les messages peuvent être sauvegardés. Même si le caractère éphémère permet à la vidéo et à la photo d’être supprimées 10 secondes après que le destinataire l’ait reçu, le destinataire peut toutefois faire une capture d’écran. Donc, soyez quand même vigilant par rapport à ce que vous envoyez.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform