Clicky



Bons Plans

PS Vita ou 3DS, que choisir ?

Publié le | Modifié le

3DS ou PS Vita ? Quelle console portable pour Noël ?

La question du jour nous vient de Thimour qui nous demande s’il vaut mieux acheter une PS Vita ou une 3DS à Noël. Merci Thimour pour ta question et pour ta fidélité. On ne va pas pouvoir choisir à ta place, en revanche on va te donner quelques questions que tu devras te poser pour parvenir à te décider.

Première chose, si tu penses un jour avoir une PlayStation 4, c’est un véritable argument pour choisir en priorité la PS Vita. On pourrait même te dire dans ce cas d’attendre le pack PS4 plus PS Vita qui devrait arriver en décembre. Maintenant si on compare directement Vita et 3DS, la console de Nintendo a un gros avantage : celui d’un catalogue de jeux énorme et très varié. C’est surtout sur les jeux que ta décision doit se faire. Si tu aimes les jeux Nintendo, le choix est vite fait. On peut par exemple te conseiller le pack 3DS XL plus Zelda.  Enfin, il existe une autre option très intéressante, c’est un pack 2DS + Pokémon à 150 euros. Ce prix très bas permet d’envisager l’achat d’autres jeux dès le début.

PS Vita ou Nintendo 3DS, comment choisir

Mais pour ceux qui n’y verraient pas encore tout à fait clair, faisons un petit point sur les caractéristiques des deux consoles portables.

La Nintendo 3DS est semblable à une Nintendo DS sauf qu’elle est plus largement plus puissante. Elle est dotée de deux écrans dont un tactile, et surtout, elle est la seule console à proposer de la 3D sans lunettes ! Elle offre aussi un joystick en plus des touches directionnelles, véritable plus pour la maniabilité et la précision.

La PS Vita est certainement la console qui offre le plus de puissance au niveau technique. Elle a un design qui rappelle sa grande sœur la PSP et ne dispose que d’un seul écran, mais celui-ci est plus grand que ceux de la 3DS, et sa résolution est bluffante.

Au niveau du prix, c’est Nintento qui gagne le combat, il faut compter environ 100€ de plus pour l’achat une Vita, d’autant que celle-ci vient « nue », et qu’il faut donc acheter une carte mémoire Sony. Mais pour l’autonomie, c’est Sony qui gagne, avec une batterie qui vous fera tenir facilement 4h de jeu non stop. Pour la 3DS faudra prévoir le chargeur, ou une batterie de rechange si vous voulez jouer plus de 2h30 d’affilée. Vous avez tous les éléments, il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform