Clicky



Bons Plans

Quand sortira Mirror’s Edge Catalyst ?

Publié le | Modifié le

Où en est le développement de Mirror's Edge Catalyst, telle est la question que se pose Gaëtan. Une chose est certaine, la patience sera une vertu.

Mise à jour : le jeu sortira en mai 2016. En attendant, le premier Mirror’s Edge est toujours en vente.

Et la question du jour nous est posée par Gaëtan qui se demande où en est le développement de Mirror’s Edge Catalyst, le reboot de Mirrir’s Edge ? Bonjour Gaëtan, merci pour ta question et ta fidélité, Je vois que tu partages le même enthousiasme que nous concernant la série d’EA.

Le studio DICE à l’origine du premier épisode a fort à faire avec la sortie de Battlefield 4, un peu petit jeu dont vous avez peut être entendu parler. Mais pour revenir à Mirror’s Edge 2, à notre humble avis, il faudra encore attendre quelques mois avant de recevoir des nouvelles de Faith. Mais tu peux être sûr que le développement du jeu suit son cours, DICE nous avait exposé son planning pour les trois prochaines années et Mirror’s Edge 2 se retrouvait entre BF4 et Star Wars Battlefront. On estime donc sa sortie pour la fin 2014, début 2015. Voire, courant 2016.

Retour sur la 1ère version de Mirror’s Edge

En attendant, si on se remémorait la première version du jeu d’EA ? Mirror’s Edge est un mélange entre FPS et jeu d’aventure, sorti sur Play Station 3, Xbox 360 et PC où le joueur incarne Faith, une jeune fille asiatique qui, dans un état totalitaire qui contrôle toutes les informations, se charge de transmettre des messages sans qu’ils passent le filtre de la censure. Une messagère illégale qui a aussi pour mission de déjouer le complot qui accuse sa propre sœur de meurtre.

La rue étant bien trop dangereuse, notre héroïne doit faire preuve de ruse et de souplesse pour emprunter d’improbables chemins sur les toits de la ville. Mirror’s Edge présente deux modes de jeu : le mode histoire, où Faith doit résoudre une série de missions qui l’entraînent dans de folles courses-poursuites, alternant avec des moments de libre exploration. Et le mode course, qui propose des épreuves à part, en contre-la-montre.

Si les graphismes et le gameplay de Mirror’s Edge en ont fait un franc succès, nous sommes nombreux à attendre de la deuxième édition du jeu un scénario un peu moins prévisible, et une durée de jeu plus longue (le mode histoire du premier volet est facilement bouclé en 6 ou 7 heures). L’intégration d’un mode multijoueurs est aussi un point que EA ne peut pas ignorer. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform