Clicky



Bons Plans

DriveClub sur PS4 est disponible

Publié le | Modifié le

DriveClub, le jeu de course qui avait manqué le lancement de la PS4 est arrivé à la fin 2014.

Mise à jour : Le jeu est finalement sorti en octobre 2014, il est disponible à l’achat ici.

Et la question du jour nous vient de Samsam91 qui nous demande si nous avons de nouvelles infos sur la sortie de DriveClub. Pour rappel, ce jeu de course exclusif à la PS4 devait initialement sortir au lancement de la machine mais s’est vu finalement repoussé à une date ultérieure. C’est sans doute un mal pour un bien. Les tours de piste à la Gamescom ne nous ont pas laissés un souvenir impérissable si vous voyez ce que je veux dire…

DriveClub, les raisons du retard

Alors oui, nous avons bien des informations, enfin… plutôt une fuite, à prendre avec les pincettes qui vont bien car tout cela n’a rien d’officiel. Ce ne serait pas drôle autrement et en plus c’est une émission spéciale hoax et baratin. Allez on lâche « l’info » : D’après le PlayStation magazine d’Italie, DriveClub devrait sortir en juin 2014. Pour vous aider à patienter, une nouvelle vidéo a échappé des mains de Sony. Elle montre de nouvelles possibilités de customisation et de nouveaux angles de caméra dont un qui fait étrangement penser à celui d’une GoPro disposée sur l’aile de la voiture. Sensations garanties !

Enfin du nouveau ! Comme nous l’avions dit, l’information était à prendre avec des pincettes, car la date est enfin dévoilée, ça sera donc pour octobre 2014. Le jeu qui avait était très médiatisé dès son annonce, avait un peu disparu des sites spécialisés. C’est maintenant que Sony se décide enfin à nous donner une date, cette fois ci-officielle. Nous rappelons que le jeu avait était prévu pour faire surface avec la sortie de la PlayStation 4, alors pourquoi autant de retard ? D’après Sony, le jeu se devait de subir quelques ajustements, surtout du côté graphique. On peut donc s’attendre à des graphismes monstrueux. D’ailleurs, nous pouvons déjà admirer les images du titre grâce au nouveau trailer publié en même temps que l’annonce.

Autre chose à noter, le titre sera disponible en intégralité gratuitement pour les abonnés PlayStation Plus, génial non ? Nous rappelons que le titre permettra de piloter une cinquantaine de voitures différentes, sur les circuits de cinq pays différents. Un mode multijoueur « défi » permettra de se concurrencer pour atteindre et garder la plus haute place dans le tableau, et ainsi débloquer d’autres bolides.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform