Clicky



Bons Plans

Android KitKat sur Sony Xperia Z1

Publié le | Modifié le
AndroidKitKat44

Hugo aimerait bien pouvoir installer la dernière version d'Android sur son Xperia Z1. Il va devoir être un peu patient...

La question du jour nous vient de Hugo qui s’est acheté un Sony Xperia Z1 cette semaine et qui aimerait bien savoir si celui-ci sera mis à jour vers Android 4.4 qui porte aussi le nom de Kit-Kat.

Et bien oui, Hugo ! On peut désormais te confirmer l’info car Sony l’a annoncé sur son compte Twitter : la gamme des smartphones Xperia sera bientôt mise à jour, tout d’abord en version 4.3, puis en version 4.4.

Seule inconnue pour le moment : la date exacte de ces mises à jour. On peut sans doute tabler sur la fin de l’année pour la mise à jour vers la version 4.3 et février pour la 4.4, ce qui pourrait donc arriver au moment du Mobile World Congress de Barcelone. Il n’est pour l’instant pas fait mention des appareils concernés, mais le Z1 étant le plus haut de gamme de la famille Xperia, on ne doute pas une seule seconde qu’il fera partie des smartphones compatibles.

En revanche, rien ne dit que les Xperia seront compatibles avec la fonction  » Ok Google Now « , qui permet de donner des ordres à la voix à son smartphone sans même le toucher pour le faire sortir de son mode de veille. Pour en avoir la confirmation, il faudra attendre d’autres infos officielles de la part de Sony Mobile. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour tous ceux qui adorent le Z1, fans dont je fais partie !

Le point sur la mise à jour Android 4.4

Et quelles seront les nouveautés sur nos Xperia Z1 avec la version 4.4 d’Android ? Et bien nous en avons fait le tour pour vous, et pour mettre l’eau à la bouche d’Hugo :

Android 4.4 Kitkat, qui a débarqué avec le dernier né de la gamme Nexus, offrira à nos dispositifs Android un petit relooking. En effet, les icônes ont été repensées pour les grands écrans et sont plus soignées, plus jolies. Google a misé sur la transparence pour cette nouvelle version de son OS mobile, avec une barre de statut qui se fond dans le bureau, et une barre de recherches translucide.

Mais ce n’est pas tout, les applications de téléphonie et Hangouts ont aussi été remodelées, la première nous offrant plus de fonctions, comme la priorisation des appels et l’identification intelligente de l’appelant, la seconde intégrant désormais SMS et MMS en plus de la messagerie instantanée.

Et enfin, Android 4.4 Kitkat est un système optimisé pour tirer parti des ressources de chaque dispositif, même les moins puissants. En effet, l’OS de Google ne demande pas plus de 512 Mo de mémoire vive pour tourner correctement et pourra donc être installé sur un très grand nombre de smartphones et de tablettes, une bonne nouvelle pour ceux qui ne disposent pas d’un terminal haut de gamme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform