Clicky



Bons Plans

Quand Paul Rudd et Stephen Hawking s’affrontent aux échecs quantiques

Publié le
Anyone Can Quantum Anyone Can Quantum

L'acteur Paul Rudd alias Ant-Man qui affronte le scientifique Stephen Hawking dans une partie d'échecs quantiques pour décider du sort de l'humanité : il s'agit assurément de la vidéo du jour.

Afin de faire la promotion de la soirée One Entangled Evening dédiée à l’héritage laissé par le physicien Richard P. Feynman, l’Institute for Quantum Information and Matter de Caltech (California Institute of Technology) a eu la bonne idée de produire une vidéo. Mais pas n’importe quelle vidéo, puisqu’il s’agit d’un court-métrage humoristique faisant s’affronter l’acteur Paul Rudd (Ant-Man) et le scientifique Stephen Hawking à une partie d’échecs quantiques.

L’humour pour parler de physique quantique

Motivé à remporter la partie malgré son sérieux handicap intellectuel par rapport à son adversaire, Paul Rudd donne tout ce qu’il a pour gagner le droit de parler à la fameuse conférence sur la physique quantique et décider du sort de l’humanité. Bourrée de dialogues croustillants et d’excellentes références (notamment à Ant-Man, puisque Scott Lang voyage dans le royaume quantique dans le film), la vidéo profite de plus de la présence fort à propos d’un narrateur qui, c’est bien connu, ne vieillit pas : Kaenu Reeves.

Relevons aussi que de nombreuses personnalités réagissent via de faux tweets durant l’affrontement pour un résultat souvent hilarant. Outre mettre en lumière la conférence, cette vidéo pourrait bien également intéresser les internautes à la physique quantique ou encore aux échecs quantiques qui existent bel et bien. Inventée par Chris Cantwell, cette version du célèbre jeu autorise les pièces à être à deux endroits à la fois et ajoute ainsi une part de probabilités à la stratégie. Mais plutôt que de lire mes explications approximatives, regardez la vidéo.

Anyone Can Quantum

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform