Clicky



Bons Plans

Quand Microsoft supprime Google Chrome de votre pc…

Publié le

Google Chrome n’a pas l’air apprécié par l’algorithme de détection de virus du logiciel Microsoft Security Essentials. En effet, vendredi environ 3000 internautes ont assisté à la suppression de Google Chrome suite à la détection de ce dernier par le logiciel de sécurité de Microsoft comme étant un malware.

Le logiciel de Google a donc était placé en quarantaine avec une suppression automatique pour éviter tout problème de sécurité mais cela l’a rendu inutilisable, le problème est que c’est à tort. Après le signalement de cette erreur Google a mis ses développeurs sur la problématique afin de trouver au plus vite une solution, cette dernière a été de proposer une nouvelle version du navigateur internet en modifiant son code hexadécimal afin d’empêcher  la fausse détection d’un virus. La société fautive, en outre Microsoft, n’a pas nié le problème et a présenté ses excuses qui étaient tout de même le minimum syndical.

“Plus tôt dans la journée nous avons appris que le logiciel Microsoft Security Essentials a faussement identifié Google Chrome comme un malware (PWS: Win32/Zbot”) et l’a supprimé des ordinateurs des utilisateurs », déclaration faites Mark Larson, directeur de l’ingénierie de Chrome.

Le malware appelé Win32/Zbot est un cheval de Troie donnant la possibilité aux pirates de récupérer vos mots de passes et d’avoir un accès aux fichiers de votre ordinateur et cela à votre insu sans que vous ne puissiez en avoir connaissance.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform