Clicky



Bons Plans

Quand le Scribble Pen sera-t-il disponible ?

Publié le | Modifié le

Ceux qui voulaient obtenir un Scribble Pen risquent d'avoir à attendre un moment...

La question du jour nous vient de Gouny qui nous demande quand le Scribble Pen sera disponible. Merci pour cette question intéressante, vous allez voir pourquoi !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut rappeler ce qu’est le Scribble Pen. Il s’agit d’un stylo qui agit comme la pipette de Photoshop. Il suffit de lui coller l’arrière sur n’importe quelle surface et il en récupère la couleur et vous permet d’écrire ou dessiner avec.
Scribble Pen a été lancé sur KickStarter avant l’été, mais la campagne a été brusquement interrompue. En effet, KickStarter a eu de gros doutes sur la faisabilité du projet, et par mesure de sécurité, a demandé à ce qu’une nouvelle vidéo plus explicite soit uploadée pour mettre au clair la faisabilité du projet et sous quelles conditions celui-ci pouvait réellement exister.

Scramble Pen

L’équipe du projet a bizarrement préféré se retirer de la plateforme de financement participatif plutôt que de fournir une nouvelle vidéo, et a choisi une autre plateforme de financement participatif pour y représenter son projet . Mais là aussi, le Scribble Pen soulève beaucoup de questions, et met le doute sur le sérieux du projet.

Au final, l’équipe de Scribble Pen a décidé de rembourser les donations sur Kickstarter et le projet semble au point mort sur l’autre plateforme. Il semblerait en effet que ce produit ne soit pas possible à construire, et que la vidéo n’ait fait que montrer un projet un peu dingue, et irréalisable. En gros, selon les conditions de faisabilité imposées par les projets déposés sur Kickstarter, on pourrait le considérer comme une arnaque.

Désolé Gouny, mais le Scribble Pen n’est pas près de voir le jour ! En tout cas dans cette mouture ainsi, c’est sûr, Scribble Pen ne fera jamais apparition. Par contre, si les développeurs décident de revoir complètement la conception de Scribble Pen, il pourrait être développé. Car, disons le , le concept est assez révolutionnaire, si cela fonctionne. En effet, Scribble Pen combine à la fois un scanner et une cartouche qui va ainsi grâce à cette combinaison reproduire la couleur que vous aurez sélectionnée.

L’idée est que ce Scribble Pen fonctionnera avec bluetooth et transmettra les données aux logiciels comme Photoshop. Et si on pousse l’utilisation beaucoup plus loin, Scribble Pen peut vous aider à trouver les bonnes couleurs pour vos vêtements, les murs de votre salon… et j’en passe. Reste encore à savoir si ce Scribble Pen est réalisable, si ce ne sera qu’un gadget inutile voire une belle arnaque !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform