Clicky



Bons Plans

QG Apple : Le rêve de Steve Jobs coutera 5 milliards de dollars

Publié le

Apple devrait disposer d’un nouveau siège qui pourrait accueillir près de 12 000 employés. La facture sera plus importante que prévu.

Steve Jobs avait un rêve pour Apple, il souhaitait construire un véritable campus à Cupertino. Son projet pourrait se concrétiser, mais le budget alloué à un tel concept n’est pas à négliger. La facture initiale devrait être de 3 milliards de dollars, mais, selon les dernières informations, la firme serait contrainte d’ajouter 2 milliards de dollars supplémentaires. Pour ce montant, le nouveau siège serait de forme circulaire avec un design très futuriste puisqu’il ressemblerait à un vaisseau spatial. Au niveau de la superficie, Apple aura de la place pour imaginer les futurs iPhone, iPad et autres produits de la marque. Le nouveau QG devrait être gros comme 2/3 du Pentagone.

Plus cher que le World Trade Center

Le nouveau QG d’Apple aura plusieurs cafétérias et pourrait accueillir près de 3000 personnes pour le déjeuner. Les matériaux ont donc été choisis avec rigueur puisque le campus mettra en valeur du verre et du bois. Le budget a explosé depuis 2011 et le campus de la Pomme coûterait bien plus cher que le World Trade Center à New York dont la reconstruction est de 3.9 milliards de dollars. Le QG de la firme de Cupertino aura un prix du m² bien plus élevé que certaines tours des grandes villes.

Un QG de 260 000 m²

Le 27 février dernier, une réunion annuelle dirigée par Tim Cook a eu lieu et le déménagement a été repoussé à 2016 selon Business Week. Les bâtiments devaient être détruits l’été prochain, mais le calendrier ne devrait pas être respecté. Le projet est donc colossal et il y a beaucoup de travail puisque la Pomme souhaite planter 6000 arbres de 309 variétés différentes. Elle veut également installer 65 000 m² de panneaux solaires. La superficie totale devrait atteindre 260 000 m², elle serait répartie sur 4 niveaux.

Source : Business Week
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform