Clicky



Bons Plans

Puzzle Museum : un jeu de puzzles basé sur les œuvres d’art des plus grands musées français

Publié le

Développé et édité par le studio français OUAT Entertainment, Puzzle Museum est disponible gratuitement sur le réseau social Facebook et sortira bientôt sur smartphones et tablettes.

Présenté comme un jeu adoptant le modèle économique free-to-play, Puzzle Museum est évidemment disponible gratuitement et le joueur peut par conséquent avancer dans ce dernier sans rien payer. Néanmoins, il peut acheter plus de pinceaux ou d’outils pour restaurer les œuvres qui lui plaisent ou encore acheter des Doll’Arts auprès de Mona Lisa pour accéder à des expositions privées.

200 œuvres sont disponibles dès le lancement de Puzzle Museum et plus de 1000 autres seront ajoutées d’ici fin 2016 au rythme de mini-expositions thématiques fantasques organisées chaque semaine dans le jeu. Ainsi, parmi les 12 premières expositions accessibles au lancement, vous pouvez découvrir : Moustachus, Paris en fête, Faites vos jeux, Mini majestés, Irréel, Studieux ou Impressionnisme.

Une production en partenariat avec la RMN – Grand Palais

Puzzle Museum est un jeu de puzzles mettant en scène les plus grands chefs-d’œuvre de la peinture. Le joueur devient restaurateur d’art et découvre les plus belles œuvres de notre patrimoine artistique en reconstituant leurs puzzles.

« Porte d’entrée à la culture, la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais est ravie du lancement du Puzzle Museum », s’enthousiasme Roei Amit, Directeur du numérique à la RMN-GP. « Dans la lignée du nouveau site http://images-art.fr, Puzzle Museum est l’une de ces nouvelles formes de démocratisation de l’art et de la culture. Jouer ainsi avec l’art est une excellente source de divertissement, d’émotion et de partage. »

Puzzle Museum‏ - image 3

« Nous proposons avec Puzzle Museum un jeu de puzzles qui plaira aux aficionados, mais également aux amateurs d’Art, ou tout simplement aux personnes qui souhaitent découvrir l’Art sans complexe et en s’amusant ! », commente Frédérique Doumic, CEO de Ouat Entertainment. « C’est incroyable comme on prend plaisir à reconstituer ces chefs d’œuvres, comment des détails de l’œuvre, soudain nous sautent aux yeux ! ».

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform