Clicky



Bons Plans

Purrfect Date : un dating sim avec des chats

Publié le
Purrfect Date ou l'art de draguer des chats.

Le studio de développement britannique Bae Team annonce la sortie de Purrfect Date, un cocktail vidéoludique détonnant à base de visual novel, dating sim et humour noir, sur PC, Mac et iOS d'ici cet hiver.

Après Hatoful Boyfriend (Mediatonic) qui proposait aux joueurs de draguer des pigeons à l’université, place à Purrfect Date du jeune studio Bae Team et de l’éditeur Bossa Studios (Surgeon Simulator, I am Bread). Ce nouveau dating sim propose aux joueurs d’être dans la peau d’un humain qui souhaite courtiser des… chats, tout en essayer de lever le voile sur les secrets de la mystérieuse Île aux Chats.

Au cours des 7 chapitres de Purrfect Date, il sera ainsi possible d’incarner tour à tour 6 assistants de recherche fraîchement recrutés et débarqués sur une île presque uniquement peuplée de chats. Prenant son inspiration de titres novateurs comme Undertale, Dream Daddy, Hatoful Boyfriend ou encore Pony Island, Purrfect Date proposera une aventure alternative riche en rebondissements à chaque nouvelle partie.

Une première vidéo pour Purrfect Date

Oliver (content producer de Bossa Studios) et moi-même étions en train de buller et nous n’arrivions vraiment pas à choisir un jeu qui pourrait nous convenir à tous les deux, alors nous nous sommes imaginé ce que nous ferions si nous pouvions créer notre jeu idéal“, déclare Ruby-Mae Roberts, co-fondatrice de Bae Team. “Des chats, une intrigue, un dating sim, la série télévisée Lost… Tous ces éléments sont devenus les ingrédients composant Purrfect Date. C’est un amalgame de tout ce que nous aimons, et finalement, une lettre d’amour adressée à nous-même (et aux chats).

Crédits Photos : Bae Team
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform