Clicky



Bons Plans

Publier des photos d’enfants sur Facebook n’est pas une bonne idée

Publié le
Facebook Dislike

Les chaines de publication font fureur sur Facebook. La dernière en date invite les mères à poster des photos de leurs bambins. La gendarmerie rappelle que cela peut être dangereux.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux vous connaissez certainement les chaines de publications, vous y avez peut-être participé. Le parfait exemple est le « Ice Bucket Challenge » qui avait fait le buzz sur Facebook. En ce moment circule un message encourageant les mères à publier des photos de leurs enfants. Cependant la gendarmerie met en grade les parents, publier des photos d’enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux.

Toutes les chaines de publication ne sont pas bonnes à suivre

« Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil ! ». Vous avez peut-être reçu ce message sur votre mur Facebook ? Ce genre de chaine de publications est très fréquent sur le plus grand réseau social. Cependant publier ainsi la photo de ses enfants n’est pas forcément une bonne idée comme le rappelle les autorités.

La Gendarmerie Nationale a publié une réponse à ce message, sur son compte Facebook officiel : « Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger !« .

La vie privée des mineurs doit être protégée

La gendarmerie rappelle les recommandations de la CNIL en matière de confidentialité sur Internet. Il est ainsi conseillé de régler les paramètres de confidentialité de son compte sur les réseaux sociaux afin de limiter le partage d’informations et de photos et d’effectuer régulièrement le tri dans les photos que vous avez publié.

Il faut garder à l’idée qu’Internet et notamment les réseaux sociaux sont le terrain de chasse des pédophiles et autres malades sexuels. En outre, le droit à l’oubli est tellement difficile à faire respecter qu’il faut toujours faire attention à ce que l’on publie, il est très facile de copier une photo et l’utiliser à mauvais escient.

Source : europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform