La publicité sur Instagram débarque aux États-Unis avant la fin de l’année
Avec son nombre d'utilisateurs conséquent, il était inévitable qu'Instagram se dote de publicité. Elle arrive aux USA d'ici 2 mois.
Le mois dernier, Instagram atteignait le palier symbolique des 150 millions d’utilisateurs. La rumeur de l’arrivée de la publicité sur la plateforme avait pour l’occasion été plus que renforcée par les déclarations de la directrice des opérations Emily White qui affirmait que la publicité arriverait bien en 2014.
Jeudi, sur son blog, Instagram confirmait l’information…mais précisait qu’elle débarquera dans les deux prochains mois aux États-Unis. Concernant la forme, il s’agira bien de photos et vidéos dans le flux de l’utilisateur. « Voir des photos et des vidéos de marques que vous ne suivez pas sera nouveau, nous commencerons doucement. Nous allons nous concentrer sur l’affichage d’un petit nombre de magnifiques photos et vidéos en haute qualité émanant d’un grand nombre de marques qui sont déjà d’excellents membres de la communauté Instagram. »
La filiale de Facebook essaye donc, assez logiquement, de monétiser sa plateforme, notamment pour développer de futurs projets. Par ailleurs, on attend toujours la version de l’application pour Windows Phone. Instagram laissera heureusement la possibilité aux utilisateurs de masquer les publicités qu’ils n’apprécient pas. Reste à savoir désormais quand la publicité arrivera en dehors des États-Unis et si elle nuira ou non à l’expérience utilisateur.