Clicky



Bons Plans

PSP : Sony annonce la fermeture du PlayStation Store

Publié le

La fermeture du PlayStation Store de la PSP aura lieu le 15 septembre prochain.

Aprés 9 ans de bons et loyaux services, Sony a annoncé, par le biais d’un email, la fermeture prochaine du PlayStation Store de la PSP, la première console de jeux vidéo portable de Sony, commercialisé entre 2004 et 2014 dans de nombreux modèles, dans un peu moins d’une semaine.

La PSP n’aura plus accés au PlayStation Store

En effet, le service du PSN pour la PlayStation Portable du constructeur nippon sera fermé dés le 15 septembre. Cette annonce marque peu a peu la fin de la console portable de Sony. Si il ne sera donc plus possible d’avoir accès au PlayStation Store, il faudra désormais passer par votre PC, votre PS3 ou encore votre PS4 afin de télécharger des contenus et les transférer ensuite vers votre PSP.

Attention, il faut bien évidemment que la PSP soit liée à l’ID PSS (PlayStation Store) et que la PS3 le soit également, sinon il ne sera pas possible de faire vos emplettes via la boutique en ligne du SEN Online Store et de profiter du catalogue de jeu de la PlayStation Portable de Sony.

« A partir du 15 septembre 2014, il ne sera plus possible d’accéder directement au PSP Store depuis un systéme PSP. A compter de cette date, la solution la plus rapide et la plus facile pour acheter du contenu numérique PSP sera le Sony Entertainment Network Online Store. »

Retour sur l’annonce de la PSP

Faisons un bref point sur la PSP du constructeur japonais Sony. L’idée de réaliser une console portable est annoncée par Sony durant une conférence de présence à New York en 2003. Afin de montrer sa vision des choses aux partenaires et actionnaires, le constructeur japonais avait exposé un prototype de la fameuse console. Il faut seulement attendre un an aprés et l’E3 2004 pour que Sony dévoile définitivement la PSP, sa première console portable.

Cette dernière sera lancée en décembre 2004 au Japon et seulement en septembre 2005 en France. La PSP aura eu le droit à plusieurs modèles comme la PSP Slim & Lite, la PSP 3000 ou encore la PSP Go.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform