Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

PS4 vs Xbox One : Selon les analystes, Sony devrait devancer Microsoft

Publié le | Modifié le
PS4 vs Xbox One

PS4 vs Xbox One, ce sera l’affiche de la fin de l’année. Les analystes ont proposé les premières estimations concernant les ventes.

PS4 ou Xbox One ? Depuis l’annonce des deux consoles et la diffusion de la date de sortie, les internautes et analystes multiplient les affrontements. Certains estiment que la PS4 sortira vainqueur de ce combat, mais d’autres précisent que la Xbox One aurait encore des secrets. Pour ce domaine, il faudra donc attendre la commercialisation en novembre des deux plateformes pour tester leurs compétences. Des analystes ont donc décidé de se pencher sur les ventes, car c’est un point très important que ce soit pour Microsoft ou Sony. En ce qui concerne les précédentes  générations, la PS3 était en juin 2013 devant la Xbox 360.

Plus de PS4 que de Xbox One ?

Microsoft a vendu 77 448 493 Xbox 360 contre 77 400 771 PS3 (chiffres de juin 2013). Ces chiffres seront-ils battus pour la PS4 et la Xbox One ? Difficile de répondre sur le long terme, mais les analystes ont proposé une estimation sur les cinq prochaines années. Ainsi, la console de Sony devrait atteindre 36 millions d’exemplaires vendus contre 30 millions pour la Xbox One d’ici 2018. Dans ce domaine, la PS4 devrait donc devancer sa rivale, mais ces chiffres ne sont pas officiels. La réalité pourrait donc être différente. Toutefois, les analystes du cabinet Futuresource Consulting estiment que « la Xbox One est lancée dans un marché hautement concurrentiel. S’implanter fortement dans cette catégorie sera difficile ».

Diminution du parc de la PS4 et de la Xbox One

La console de Microsoft devrait rencontrer un certain succès aux États-Unis « en raison de la fidélité existante des consommateurs. Le nouveau positionnement en tant qu’appareil multimédia tout compris ouvrira de nouvelles opportunités sur le marché à la Xbox One ». La PS4 devrait quant à elle rencontrer un réel succès sur le marché européen et sur celui du Japon. Les analystes précisent également que le futur sera complexe pour les consoles, à cause de l’augmentation des performances des appareils mobiles. Cela aurait donc une répercussion sur les ventes de la PS4 et de la Xbox One, le parc serait ainsi « 20% moins important que celui des consoles de générations précédentes après 5 ans sur le marché ».

Lire notre article : Faut-il plutôt craquer pour la PlayStation 4 ou la Xbox One ?

Source : MCV
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : PS4 vs Xbox One : Selon les analystes, Sony devrait devancer Microsoft sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits