Clicky



Bons Plans

PS4 : vers un modèle doté d’un disque dur de 1 To

Publié le

Il semblerait que Sony prépare deux nouveaux modèles de PS4 dont l'un contient un disque dur de 1 To.

Alors que des rumeurs parlent d’une version Slim pour la Xbox One mais aussi d’un nouveau modèle de manette, il n’y a pas de raison que la PS4 n’ait pas elle aussi le droit à des informations dont nous pourrons probablement vérifier la véracité à l’E3. D’après les données relayées par le site Dualshockers, la Federal Communications Commission a publié les documents de certification de deux nouvelles variantes de modèles de PlayStation 4.

Des changements sous le capot

En se basant sur les dénominations de ces machines, à savoir CUH-1215A et CUH-1215B, il ne s’agirait pas ici de changer le design de la console qui conserverait d’ailleurs les mêmes dimensions que le modèle actuel. Malgré tout, le poids serait revu à la baisse, à savoir 2,5 kg contre 2,8 kg. Même chose pour la consommation électrique qui passerait à 230 watts et 2,3 à 0,95 ampères contre 250 watts et 2,5 à 1,15 ampères. Reste à voir les choix opérés par Sony pour obtenir ce résultat, qui peuvent aller de simples ajustements internes à des suppressions pures et simples, comme le lecteur de Blu-Ray par exemple.

Le seul élément qui semble changer de l’itération A à l’itération B n’est autre que l’espace de stockage. La première proposerait toujours un disque dur de 500 Go tandis que la deuxième passerait à 1 To. Rappelons que sur le modèle actuel il est possible de changer manuellement le disque dur afin d’obtenir plus d’espace.

Plus d’infos PS4 à l’E3

Bien que d’autres changements peuvent se cacher dans ces nouveaux modèles de PS4, force est de constater que ceux listés précédemment sont pour le moment relativement légers pour qui penserait à acheter la console. Sony devrait cependant officialiser rapidement les choses, pourquoi pas lors de sa conférence le mardi 16 juin à partir de 2h du matin chez nous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform