Clicky



Bons Plans

PS4 : une version Slim dans les tuyaux ?

Publié le
PS4 spéciale 20 ans en série limitée, auxP couleurs de la PS One PS4 spéciale 20 ans en série limitée, auxP couleurs de la PS One

Sony pourrait profiter d’une nouvelle génération de mémoire RAM chez Samsung pour développer une PS4 Slim.

Dans la petite guerre des consoles que se livrent Sony et Microsoft, il est important pour chacun des deux constructeurs de répondre du tac au tac à une annonce du concurrent. Alors que la rumeur courrait le weekend dernier du développement prochain d’une version slim de la Xbox One, c’est maintenant au tour d’une PS4 modèle réduit de faire parler sur la toile. Là encore, la rumeur part d’une simple nouvelle qui n’a à priori rien à voir avec la console.

Nouvelle RAM dans la PS4 Slim

D’une annonce faite par Samsung à la PS4 Slim, il n’y aurait donc qu’un petit pas que les analystes n’ont pas hésité à franchir. Le constructeur coréen, par la voix du vice-président exécutif des ventes de mémoires et du marketing Joo Sun Choi, a en effet annoncé « Nous prévoyons que notre barrette 8 Gb GDDR5 fournira les fabricants d’équipement d’origine (OEM) avec les meilleures solutions de mémoire graphique disponibles pour les consoles de jeu, ainsi que l’utilisation générale des PC portables. »

C’est sur le terme « consoles de jeu » qu’il faut bien évidemment s’attarder car si la PS4 n’est pas nommée expressément, il ne fait aucun doute que cette RAM 8go GDDR5 profitera à une nouvelle version de la PS4.

Passage de 16 puces à 8 puces de RAM pour la PS4

La version actuelle de la PS4 embarque 16 modules de RAM 512 Mo GDDR5 de chez Samsung pour porter la RAM totale à 8 Go. La GDDR5 nouvelle génération permettrait donc de passer à seulement 8 modules de 1 Go et donc de gagner de l’espace dans le châssis de la PS4 et donc en réduire la taille.

Cette probable PS4 Slim pourrait donc être une première évolution structurelle du dernier monolithe de Sony. La PS3 avait connu 3 versions différentes, FAT, SLIM et ULTRASLIM.

Crédits Photos : youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform