Clicky



Bons Plans

PS4 : Une console familiale pour concurrencer la Kinect ?

Publié le

La PS4 pourrait être dévoilée dans la nuit du 20 au 21 février lors d’un évènement exceptionnel organisé par Sony. Les rumeurs s’amplifient que ce soit au niveau des jeux disponibles lors de son lancement ou de sa puissance.

La PS4 débarque ce week-end avec plusieurs rumeurs, la première concerne un jeu vidéo. Une source proche du dossier aurait indiqué à VidéoGamer que Killzone 4 serait dévoilé lors de la présentation le 20 février prochain de la nouvelle console de Sony. Pour les passionnés, cette rumeur pourrait tout à fait être officialisée dans quelques jours. Le jeu serait donc en cours de développement et il intégrerait le line up de la console lors de sa présentation. Ce titre de Guerrilla avait été annoncé en 2011 et depuis cet opus était resté très discret. Il pourrait donc faire un retour fracassant avec la nouvelle console de Sony, car le site évoque une sortie à la fin 2013. Cette date pourrait également correspondre à la sortie de la PS4.

La PS4 concurrence la Kinect ?

Une nouvelle rumeur a également été lancée par VGLeaks. Ce dernier avait révélé les caractéristiques de cette console, aujourd’hui il propose une série d’informations concernant un périphérique. Cet Eyetoy aurait l’occasion d’être commercialisé avec le pack de base. Il comprendrait deux caméras ayant la capacité de filmer en 720p. Ce périphérique aurait également un microphone et plusieurs fonctions. Ces dernières pourraient servir à identifier les joueurs. Un concept qui prend tout son sens dans une communication vidéo ou la connexion à un compte. La PS4 équipée de cet engin pourrait donc concurrencer son rival qui propose la Kinect.

Une console familiale ?

Enfin, une troisième rumeur a fait son apparition en ce début de week-end. La PS4 ne devrait pas être aussi puissante que les joueurs le souhaitent. Sony aurait l’intention de miser davantage sur les options proposées sur la console. C’est une source qui travaille chez Sony Computer Entertainment qui a révélé cette information à Nikkei. Selon les propos de cette personne, la PS4 deviendrait un centre de divertissement pour réunir toute la famille. La console pourrait se connecter à de nombreux appareils comme des Smartphones dans le but de faciliter les interactions. Le fabricant aurait ainsi l’occasion de commercialiser une console familiale avec une bonne puissance dans le but de toucher le maximum de personnes.

Présentation de la PS4 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform