Clicky



Bons Plans

PS4 : une baisse de prix n’est pas envisageable dans l’immédiat

Publié le
Lancement de la PS4

Malgré la baisse de prix de la Xbox One en Amérique du Nord, Sony a déclaré ne pas vouloir baisser le prix de la PS4 pour le moment.

Peu de temps aprés la diffusion des résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015 du constructeur Sony, une conférence téléphonique à destination des investisseurs et analystes étrangers a eu lieu.

Parmi les participants, une personne a questionné Kenichiro Yoshida, le directeur financier de Sony, concernant une possible baisse de prix de la PS4 afin de contrer la nouvelle baisse de prix de la Xbox One en Amérique du Nord.

Pas de baisse de prix pour la PS4

Kenichiro Yoshida a été trés clair, la PS4 ne devrait pas subir de baisse de prix avant un petit moment. Cependant, le directeur financier a expliqué que la stratégie de la société japonaise était toujours de rendre la console nouvelle génération de Sony encore plus séduisante aux yeux des consommateurs.

En effet, Sony envisage de mettre en place un nouveau pack où la console PS4 sera proposée avec plusieurs bons de réduction ou alors un code afin de télécharger gratuitement un jeu récent. L’idée n’est pas mauvaise sachant que le prix restera bien évidemment dans les 400 euros.

6,4 millions de PS4 vendues entre octobre et décembre

Si Sony a distribué environ 7,5 millions de consoles de salon à travers le monde entre octobre et décembre 2014, le société nippone a voulu préciser que 6,4 de ces 7,5 millions concernent uniquement la PS4.

De ce fait, la PS4 pourrait rapidement se rapprocher des 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. D’ailleurs, les résultats obtenus grâce à la PS4 au cours de la fin de l’année 2014 permettent à Sony de revoir à la hausse ses prévisions pour l’année fiscale 2015 bien que le constructeur japonais sera toujours déficitaire à l’issue de l’année fiscale 2015.

Source : DualShockers
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform