Clicky



Bons Plans

PS4 : The Witcher 3 à la peine à cause des bugs

Publié le | Modifié le

Le très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt souffre de nombreux bugs dont un qui empêche de lancer le jeu.

Il était attendu comme l’un des blockbusters de l’année, The Witcher 3 : Wild Hunt est enfin là ! Si le jeu est magnifique et que les premières critiques sont dithyrambiques et que le jeu brigue sans problème sa place sur le podium des jeux de l’année, certains bugs viennent ternir l’expérience de jeu de nombreux joueurs. Pour sa première incursion sur une console Sony, la licence phare de CD Projekt RED n’est pas à la fête car sa version PS4 serait particulièrement touchée.

Impossible de débuter une partie pour certains joueurs

Bien entendu, certains de ces bugs ne sont pas l’apanage de The Witcher 3 et sont fréquents sur des jeux open-world de cette envergure. Cheval qui n’obéit pas aux ordres, PNJ qui font n’importe quoi, objets en lévitation ou encore problème de textures sur certains bâtiments, autant de petits soucis qui viennent ternir l’expérience de jeu mais qui n’empêche pas fondamentalement de profiter de ce dernier.

L’affaire est plus grave quand vous ne pouvez même pas lancer le jeu. De nombreux possesseurs de PS4 rapportent que le jeu se bloque au chargement survenant après la cinématique d’introduction. Même en relançant la console, impossible de commencer une partie. Aucun patch n’a été diffusé par CD Projekt RED à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais une solution de secours existe.

La solution au bug de la cinématique pour The Witcher 3

Une solution temporaire a été publiée pour parvenir à lancer le jeu, le supprimer totalement puis le réinstaller. En lançant une nouvelle partie, il faut choisir de ne pas simuler les évènements des deux premiers opus. Si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre la sortie d’un patch corrigeant le problème.

À savoir que quelques cas similaires ont été recensés sur Xbox One et PC mais que la proportion semble bien moindre. Attention tout de même car la version Xbox One semble de son côté souffrir d’un souci de sauvegardes corrompues. Espérons que tous ces soucis de jeunesses soient réglés rapidement pour profiter pleinement de l’expérience The Witcher 3, un premier patch sorti le 21 mai semble régler une partie des bugs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform