Clicky



Bons Plans

PS4 : sortie repoussée en Chine

Publié le

Prévu d'ici quelques jours, le lancement chinois de la PS4 est finalement retardé.

Alors qu’elle devait arriver dés le 11 janvier prochain sur le marché chinois, la sortie en Chine de la PS4 a été reportée. Cette malheureuse nouvelle nous vient directement de l’agence de presse Reuters qui rapporte, d’après une source, que ce retard serait lié à des négociations prolongées avec les autorités chinoises

Selon Sony, le report du lancement de la PS4 en Chine serait lié à divers facteurs. Evidemment, le marque japonaise ne précise pas quels sont ces fameux facteurs. Alors que l’arrivée de la PS4 sur le marché chinois n’a pas de nouvelle date, nous pouvons rappeler que le lancement de la Xbox One en Chine avait également été reporté deux jours avant sa sortie officielle, néanmoins l’attente pour la mettre en vente n’a pas été trés long pour la firme de Redmond puisque que la durée n’était que de six jours.

1 millions de PS4 au Japon

Malgré cette mauvaise nouvelle, Sony peut se féliciter d’avoir vendu plus d’un million d’exemplaires de PS4 au Japon moins d’un an aprés la sortie de la console au pays du soleil levant (lancement effectué en février 2014).

D’ailleurs, selon les ventes de consoles de salon au Japon, la PS4 (1.012.883) est trés largement devant la pauvre Xbox One (43.904). Néanmoins, la Nintendo Wii U est toujours au dessus avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform