Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony domine le marché aux USA grâce à Batman

Publié le

Habitué à frapper fort avec ses bundles, Sony a une nouvelle fois réussi son coup avec le pack PS4 Batman Arkham Knight.

Si la PS4 domine largement la Xbox One en terme de ventes sur le marché mondial, il est un territoire où la console de Microsoft fait de la résistance. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais la Xbox One tient la dragée haute à sa rivale sur ses terres américaines, se payant le luxe de dépasser la PS4 certains mois.

Mais Sony pourrait bien avoir enfoncé définitivement le clou aux States grâce à la sortie de son Bundle Batman Arkham Knight.

Batman donne un bon coup de pouce à la PS4

Comme d’habitude en moitié de mois, le cabinet d’analyses NDP dévoile les chiffres de vente du domaine des jeux vidéo sur le marché américain. Grâce à la mise en vente du bundle spécifique à la sortie des dernières aventures vidéoludiques du Chevalier Noir, la console de Sony s’est beaucoup mieux vendue que la Xbox One pour le mois de juin 2015.

Malgré une bonne période pour la Xbox One lors de la semaine de l’E3 qui a permis à Redmond de passer devant sa rivale japonaise, la console de Microsoft n’a pas pu faire autrement que de s’incliner une nouvelle fois. Sur la dernière semaine de juin aux États-Unis, il s’est vendu 85.029 PS4 contre 56.091 Xbox One.

Batman Arkham Knight truste la première place

L’homme chauve-souris n’a pas seulement cartonné avec la PS4, mais Batman Arkham Knight se place également en tête des ventes de jeux tous supports confondus. Au Royaume-Uni et aux States, le jeu a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2015 devant Mortal Combat X.

Arkham Knight se paie également le luxe de mieux démarrer que son aîné Arkham City et on imagine sans peine qu’il le dépassera aisément.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform