Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony dévoile un pico-projecteur portable

Publié le
La PS4 accompagnée du pico projecteur

Sony vient de dévoiler en interne le « Mobile Projector », un pico projecteur nomade permettant de projeter l’image de sa PS4 n’importe où.

Si vous vous déplacez souvent et que vous n’imaginez pas un voyage sans votre PlayStation 4, l’annonce qui va suivre devrait vous taper dans l’œil. Sony vient de présenter en interne un accessoire assez étonnant, un pico-projecteur qui permettra de toujours avoir un écran compatible sous la main pour peu que l’on dispose d’une surface où projeter l’image.

Le pico-projecteur pour les joueurs nomades

Niveau caractéristiques techniques pures, le projecteur de Sony devrait embarquer un module de projection doté de 3 lasers jouant chacun une couleur du canal RVB. Un miroir MEMS (microsystème électromécanique) se chargera de balayer l’écran. Grâce à la technologie Laser Beam Scanning, le joueur nomade n’aura pas à se perdre dans d’interminables réglages puisque cette dernière permet d’obtenir une image nette sans avoir à faire de mise au point à chaque déplacement de l’objet.

Sony Pico projecteur

La promesse de Sony est une qualité d’image bien supérieure aux pico-projecteurs WVGA que l’on retrouve actuellement sur le marché. Il proposera une résolution 1920 x 720 pixels au ratio 16:9 grâce à des pixels rectangulaires.

Un objet d’appoint malgré tout

Seul hic, la luminosité du projecteur culmine à seulement 32 lumens. Si Sony précise que la luminosité de la technologie laser n’est pas comparable à celle des projecteurs à LED, on imagine que l’on peinera à obtenir une image lisible dans des conditions de luminosité trop forte. Selon Sony, on pourrait alors bénéficier d’une image de 120 pouces à une distance de 3 mètres, mais l’image optimale serait obtenue à 1 mètre du support de projection pour une diagonale de 40 pouces.

Projecteur Sony PS4

Pour le reste, le pico-projecteur embarque une entrée mini HDMI et connectivité Wi-Fi permettant de streamer depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Sa batterie de 3 000 mAh lui confère une autonomie de 2 heures avant d’avoir à être rechargée. Un haut-parleur est intégré mais le son qui en sortira devrait être assez faiblard, une sortie son permettra de brancher un casque ou un kit d’enceintes. Pour le moment, aucun tarif n’a été avancé par la firme nippone.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform