Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony déçu du comportement de certains acheteurs de l’édition limitée

Publié le

Sony se dit très déçu par les personnes qui achètent la PS4 20th Anniversary pour la revendre ensuite sur Ebay.

Cela n’a pas pu vous échapper, pour les 20 ans de sa première console de salon, Sony a produit une série très limitée de la Ps4 qui reprend les codes esthétiques de son ancêtre. Une version qui est sur le marché depuis quelques jours déjà dans plusieurs pays et sur laquelle les fans de la console de Sony se sont jetés. Il semblerait que certains de ces acheteurs ne se soient pas seulement procuré la PlayStation 4 20th Anniversary pour l’amour de la console. Une attitude qui déplait à Sony qui l’a fait savoir à qui de droit !

La PS4 20th Anniversary en vente sur Ebay

Comme à chaque fois, beaucoup de petits malins ont en effet profité de l’effet de mode et de rareté de l’objet pour le revendre à prix d’or sur les plateformes d’enchères en ligne. Certains modèles étant vendus à plus de 20.000 dollars soient 40 fois son prix d’achat initial.

Une attitude que Sony a tenu à dénoncer ces pratiques tout en faisant part de sa déception quant aux comportements de certains acheteurs.

Sony déçu par les revendeurs de la PS4 édition limitée

Dans une interview donnée à Eurogamer, Fergal Gara, président de PlayStation au Royaume-Uni a tenu à préciser que les reventes sur Ebay « Ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaitait […] c’était inévitable et il est très difficile d’empêcher cette pratique […] La manière d’obtenir ces consoles implique une certaine connaissance que l’on ne peut avoir qu’en étant fan. Ce sont ces personnes qui aiment la marque PlayStation que nous essayons de cibler en priorité et d’avantager, car ce sont elles qui font marcher notre industrie et qui ont rendu possible ce succès pendant 20 ans.”

Si vous avez encore un peu de cœur donc, ne revendez pas votre PS4 20th Anniversary si vous avez la chance d’arriver à vous en procurer l’un des 500 exemplaires qui seront mis en vente le 18 décembre chez Colette à Paris.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform