Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony annonce sur Twitter la vente d’un million de consoles en 24 heures

Publié le | Modifié le

La PS4 a comblé les attentes de Sony, car un million de consoles ont été vendues en l’espace d’une journée en Amérique du Nord.

La PS4 a déjà été commercialisée en Amérique du Nord (disponible depuis vendredi) alors qu’il faudra attendre le 29 novembre pour l’Europe. Les premiers chiffres sont connus et ils ont été révélés sur Twitter par le président de Worldwide Studios pour Sony Computer Entertainment. Aux États-Unis et au Canada, la société a vendu en 24 heures un million de consoles. Ce chiffre coïncide également avec celui des réservations puisqu’un million de PS4 avaient été mises de côté pour les consommateurs. Le groupe japonais espère donc relancer ses activités et il s’est fixé un objectif : vendre 5 millions de consoles d’ici le 31 mars 2014.

Xbox One vs PS4

Le match dans le monde des consoles de salon n’a pas vraiment commencé puisque la PS4 n’affronte pas la console concurrente. En effet, celle de Microsoft, la fameuse Xbox One entrera dans la compétition vendredi prochain. Le combat pour les fêtes de fin d’année s’annonce donc intense pour les deux firmes. Les consommateurs auront plusieurs critères pour choisir l’une ou l’autre console dont le tarif. La PS4 s’affiche à 399 dollars aux États-Unis et la Xbox One est vendue 499 dollars. Noël est donc une période très importante et l’analyste du cabinet Robert W Baird & Co estime que 2.5 millions de PS4 pourraient être écoulées d’ici la fin du mois de décembre en Amérique du Nord.

Sony est satisfait

Le résultat est donc à la hauteur des espérances de Sony. Le président de la société, Andrew House a révélé dans un communiqué que « la PS4 a été désignée avec un engagement indéfectible auprès des joueurs et nous sommes très heureux de voir que la réaction des consommateurs a été si phénoménale. Les ventes restent élevées en Amérique du Nord et nous attendons un enthousiasme identique pour le lancement en Europe et Amérique du Sud le 29 novembre ». A titre de comparaison, Nintendo a écoulé en une semaine 400 000 Wii U aux USA. Sony avait écoulé 300 000 PS3 et 500 000 PS2 en 24 heures.

Pour rappel, BeGeek vous propose un concours pour gagner une PS4 ou une Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform