Clicky



Bons Plans

PS4 Share : la nouvelle touche de la manette rencontre un incroyable succès

Publié le

PS4 Share, c’est la nouvelle fonctionnalité disponible sur la manette de la console de Sony. Son succès est incroyable.

La PS4 de Sony a fait son entrée dans le monde du jeu vidéo le 29 novembre en France, soit quelques jours après l’Amérique du Nord. Le succès au niveau des ventes était déjà au rendez-vous puisque pour la journée du 15 novembre 1 million de consoles ont été écoulées selon Sony. Cette fois, l’entreprise n’a pas communiqué des statistiques concernant la vente de la PS4, elle a divulgué ceux de la fameuse touche Share. Cette dernière est l’une des grandes nouveautés de la manette et elle vous permet de partager avec facilité du contenu que vous venez de capturer.

20 millions de minutes pour 7.1 millions d’internautes

La PS4 peut se vanter d’avoir séduit depuis son lancement près de 2,1 millions de joueurs. Sony a également enregistré près de 800 000 parties partagées grâce à ce fameux bouton Share. Cette statistique a été observée depuis le lancement de la console, le nombre devrait donc croître dans les prochaines semaines notamment lorsque les fêtes de fin d’année seront passées. En effet, la PS4 devrait se retrouver sous de nombreux sapins pour Noël. Sony a souhaité préciser que les 800 000 parties partagées correspondaient à 20 millions de minutes. Ces dernières ont également été visionnées par près de 7.1 millions de spectateurs.

31 minutes par session

Sony a donc réussi son pari avec cette nouvelle touche de la PS4. L’entreprise a également misé sur les jeux les plus attendus puisque le bouton share a été massivement utilisé pour Battlefield 4, Killzone Shadow ou encore Call of Duty Ghosts. Pour rappel, grâce à cette touche Share, vous pouvez partager en streaming live vos contenus sur les plateformes Ustream ou Twitch. Cette fonction vous offre plusieurs possibilités puisque vous pouvez par exemple commenter en direct toutes les parties, et même ajouter un effet d’image. La fonction Share a donc séduit les joueurs qui enregistrent en moyenne 31 minutes par session.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform