Clicky



Bons Plans

PS4 et PS4 Pro : Sony officialise les prix et dates de sortie des deux consoles

Publié le | Modifié le

Lors de sa conférence PlayStation Meeting, Sony a officialisé 2 nouveaux modèles de PS4 : la PS4 Slim simplement nommée PS4 pour remplacer le modèle actuel, ainsi que la PS4 Pro.

La conférence PlayStation Meeting de Sony vient de se terminer. Outre montrer un peu de gameplay pour des jeux comme Mass Effect Andromeda pour ne citer que lui, la firme a officialisé ce que tout le monde savait déjà plus ou moins tant les fuites ont été nombreuses ces derniers jours : l’existence de deux nouveaux modèles de PS4.

La PS4 se remplace et se décline

Tout d’abord, celle que l’on a nommé PS4 Slim durant les nombreuses fuites s’appellera tout simplement PS4. Disponible dès le 15 septembre à partir de 299 euros, celle-ci viendra simplement remplacer le modèle actuellement vendu. En dehors de l’apparence plus fine de la console et de la manette DualShock 4 très légèrement retouchée avec la barre lumineuse directement visible sur le dessus du contrôleur, la nouvelle PS4 conserve visiblement les spécificités techniques de l’actuelle. Sony est resté vague sur le sujet et plus d’informations seront surement disponibles bientôt.

PS4 Neo devient PS4 Pro

Ensuite, le 10 novembre prochain dès 399 euros, Sony proposera la PS4 Pro. Plus puissante (CPU et GPU améliorés), dotée d’un plus gros disque dur et compatible 4K (notamment les vidéos de Netflix et YouTube qui proposeront une nouvelle appli) et HDR, la console proposera une expérience plus belle et fluide pour les jeux, notamment avec le PlayStation VR. Ces derniers, au format numérique comme physique, seront d’ailleurs bien compatibles d’un modèle de PS4 à l’autre. Des jeux comme Battlefield 1, Fifa 17 et Call of Duty : Infinite Warfare seront compatibles PS4 Pro dès la sortie. Une fois encore l’annonce manque de détails mais cela devrait rapidement être plus clair. En revanche, il semblerait bien que la PS4 Pro ne lise pas les Blu-Ray UHD…

Notons d’ailleurs que tous les modèles de PS4, y compris les plus vieux, seront compatibles HDR dès la semaine prochaine via une mise à jour du firmware. Pour revoir la conférence en entier, c’est juste ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform