Clicky



Bons Plans

PS4 : la protection HDCP pourra être désactivée

Publié le

Une prochain mise à jour PS4 permettra d'exporter des vidéos sur clé USB et de désactiver le HDCP

Excellente nouvelle pour tous les gamers surPS4, et surtout ceux qui se mordent les doigts de ne pas pouvoir enregistrer leurs gameplay sur des boîtiers d’acquisition externes comme ceux de Hauppauge ou Elgato.

Le Playstation blog nous informe ce matin d’un grosse mise à jour à venir dans les prochaines semaines. Alors, on ne sait pas si cette décision a un rapport avec l’arrivée de Twitch sur Xbox One, mais toujours est-il que Sony va faire bouger les fonctions de partage et d’enregistrement sur la PS4. Selon l’article publié par Sony, il va devenir possible de désactiver la protection HDCP. Pour faire simple, le HDCP est un verrou numérique qui empêche d’enregistrer le flux qui sort du port HDMI de la console pour l’afficher sur un autre périphérique qui n’est pas certifié HDCP. À ce jour, et à moins de passer par un boitier supplémentaire qui supprime cette protection, il est donc impossible d’enregistrer la vidéo qui sort du port HDMI de la PS4 sur un boitier d’enregistrement externe. Avec cette prochaine mise à jour, le HDCP pourra donc être désactivé.

Autre info avancée par le blog Playstation, il sera également possible d’enregistrer ses gameplay sur la PS4 mais surtout de les exporter sur une clé USB branchée sur la console. Wow, vous je sais pas mais nous on est super content, on va pouvoir vous diffuser encore plus de gameplay avec notre PS4 !!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform