Clicky



Bons Plans

PS4 : Profitez de la réalité virtuelle grâce au HTC Vive

Publié le

Grâce à une manipulation très simple, il est possible de profiter de la réalité virtuelle sur PS4 sur le casque HTC Vive.

La réalité virtuelle a fait une entrée fracassante dans cette année 2016 et fera à n’en pas douter partie des évolutions technologiques majeures de cette année. Bien entendu, le domaine du jeu vidéo profitera de cette avancée pour offrir de nouvelles expériences aux gamers.

Sony ne manquera pas le virage de la réalité virtuelle et proposera son PlayStation VR pour le mois d’octobre prochain. On parle également d’une PS4 avec un surplus de puissance afin de proposer une expérience VR optimale. Pour faire passer l’attente plus vite et si vous avez la chance de posséder un HTC Vive, il est possible de profiter de la réalité virtuelle sur PS4 grâce à une petite astuce très simple à mettre en place.

Utiliser le HTC Vive sur votre PS4

Si vous avez la chance de posséder un HTC Vive, vous connaissez sans doute son mode « Theater » qui permet de diffuser le contenu d’un PC en simulant une salle de cinéma.

Il suffit alors de lancer l’application Remote Play de la PS4 sur son PC pour pouvoir jouer à vos jeux tout en ayant l’impression de jouer sur un écran de cinéma.

En attendant la véritable réalité virtuelle !

Bien entendu, pas question ici de s’immerger totalement dans le jeu comme cela sera le cas pour les jeux développés spécifiquement pour la réalité virtuelle. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir un grand écran à disposition à la maison, vous aurez ici une solution de remplacement plutôt sympa.

Une vidéo postée par le youtubeur ayant découvert la manipulation permet de se rendre du rendu final sur une partie de Rocket League.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform